Partagez votre passion pour le vin avec l’application TweetAWine


Warning: file_put_contents(/home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/cache/523481391fr.png) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Read-only file system in /home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/AppFunctions.php on line 107

Warning: imagepng() [function.imagepng]: Unable to open '/home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/cache/523481391fr.png' for writing: Read-only file system in /home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/class.imagemask.php on line 167

Error in function saveImage: Could not save the output file '/home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/cache/523481391fr.png' as a png.

Sortez les tire-bouchons avec TweetAWine, cette application pratique pour les amateurs de bons vins qui permet de partager des infos et de se tenir au courant des prochains événements sur le monde du vin.

Sortie au mois de mai, TweetA Wine va faire notre bonheur car il s’agit d’une application sociale permettant de noter, donner son avis sur un cru : une vraie bonne idée dont je vous livre le test ici.

Pour commencer, il suffit de se connecter via son compte Facebook ou Twitter.

Une fois que vous êtes logué, l’application vous redirige vers la page des événements qui devient la page d’accueil permanente. En haut à gauche, un bouton de Configuration permet de modifier le réseau sur lequel vous êtes connecté et de choisir la langue parmi le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand. On peut revenir ensuite à tout moment sur la page d’accueil avec l’icône Maison située en haut à gauche de l’écran.

Un Large bouton TweetAWine Now! cliquable amène vers un  formulaire à remplir suite à votre dégustation si vous souhaitez partager vos impressions, avec les champs Pays/Région, Domaine, Nom de vin et Millésime. Vous pouvez alors donner une note et rédiger un commentaire sur le cru dégusté. Une fois que c’est fait, un tweet ou un statut Facebook est automatiquement envoyé.

Je regrette que l’on ne puisse accéder à l’ensemble des notes déposées par les autres utilisateurs, ce qui ferait une formidable base de donnée pour les amateurs de vin.

Sur la page d’accueil, vous pouvez également choisir d’accéder au détail d’un événement en appuyant sur celui-ci , et on se retrouve non pas sur la fiche détaillée de l’événement mais sur un nouveau formulaire cette fois contenant des listes sélectionnables : il s’agit de tous les vins des domaines présents lors de l’événement! Une riche idée! On peut toutefois bien accéder au descriptif de l’événement en question en cliquant sur le bandeau situé au-dessus du formulaire.

  • TweetAWine
  • Editeur : V2H
  • Sortie : 16 mai 2012
  • Taille : 2,7 M0
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application TweetAWine sur l’App Store

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

4 réponses à “Partagez votre passion pour le vin avec l’application TweetAWine”

  1. Franck Merloz dit :

    La base de données est interrogeable en ligne sur le site: http://TweetAWine.com

    Un nouveau moteur de recherche est en cours de développement et sera intégrée à la V2 de l’application mobile.

    Dans cette V2 également la possibilité de poster des photos des bouteilles

    En attendant la version Android va arriver d’ici le début de l’été

    • Lvir dit :

      Merci Franck pour ces précisions! Pensez-vous intégrer l’accès à la BDD via mobile dans une prochaine version? Honnêtement, cela m’a manqué.

      Faites-nous part de la sortie de la V2 pour que nous puissions y jeter un œil!

Laisser un commentaire