Raspberry Pi Model A bientôt disponible

Vous connaissez sans doute le Raspberry Pi, cet ordinateur aussi petit qu’un smartphone, fourni sans aucun matériel supplémentaire ni coque (vous devez acheter un boitier séparément, l’ordinateur n’est fourni que sous forme de carte). Les modèles courants possèdent évidemment des sorties audio et vidéo, un port pour carte SD ainsi que plusieurs prises USB et Ethernet, pour une configuration plus qu’acceptable pour une trentaine de dollars.

Raspberry

Actuellement, Raspberry ne vendait que le modèle B de son ordinateur. Au prix de 35$, ce petit bijou disposait d’un processeur ARM11 de 700Mhz, de 512Mo de mémoire vive, couplés à des sorties HDMI et composite et à différents ports USB 2.0 et Ethernet, plus un port pour carte SD.

Le Raspberry Pi modèle A quant à lui devait être le premier à être commercialisé. Cependant, les demandes du modèle B étaient trop importantes et la fondation Raspberry a décidé de se concentrer sur ce dernier. Maintenant que plus de 850 000 Raspberry Pi modèle B ont été écoulés, la fondation peut démarrer la production du modèle A.

Ce modèle possède strictement les mêmes caractéristiques que son grand frère, seulement il n’a qu’une seule prise USB, il ne possède pas de port Ethernet et il n’a que 256Mo de mémoire vive. Pour 10$ de moins, ce Raspberry Pi modèle A devrait convenir à la plupart des utilisations ; il est possible de rajouter la mémoire vive manquante ou de palier à l’absence de port Ethernet en utilisant un dongle Wi-Fi USB.

Le Raspberry Pi modèle A devrait être disponible dans quelques jours sur un des revendeurs officiels de la fondation.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *