CalmSpace : une capsule pour faire la sieste au bureau

Les bienfaits de la sieste après déjeuner n’est plus à démontrer. En effet, plusieurs études ont montré qu’une sieste, même courte permettait de réduire le stress et d’accroître les performances.

Une sieste de 30 minutes c’est mieux que de ne pas en faire du tout. En effet, ce n’est pas assez long pour rentrer dans un sommeil profond (pas de risque de se sentir moins bien qu’avant la sieste), mais c’est suffisant pour vous ressourcer.
Même si les bénéfices d’une sieste sont avérés, il n’est pas évident de convaincre son employeur de dédier un endroit pour faire la sieste. Ainsi, CalmSpace est là pour vous proposer une solution.

CalmSpace est une capsule optimisée pour créer un environnement idéal pour les salariés souhaitant faire une sieste.

CalmSpace

La capsule CalmSpace a été conçue par Marie-Virginie Berbet. Initialement CalmSpace était un prototype pour France Télécom, mais maintenant c’est un produit fini pour la marque Haworth.

Chaque CalmSpace contient un matelas dans lequel le salarié peut s’allonger. A l’intérieur, il y a de la lumière et de la musique pour que le salarié s’installe confortablement et pour le réveiller en douceur.
Une lumière orange aide le salarié à s’endormir, tandis que la couleur bleu l’aide à se réveiller.

          

Le salarié pourra programmer la durée de la sieste à 10, 15 ou 20 minutes.

La plupart des entreprises qui proposent un espace dédié pour se reposer, c’est souvent une pièce avec des canapés, poufs, etc., et où plusieurs salariés peuvent se reposer en même temps. Très peu d’entreprises proposent un espace personnel pour faire sa sieste.
Malheureusement, en France, les entreprises qui proposent à ses employés de faire la sieste après déjeuner sont très minoritaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.