Selon IHS, les netbooks disparaîtront en 2015

Alors que l’ensemble du secteur des ordinateurs est en baisse au niveau des ventes, à cause de la hausse des dispositifs mobiles, le cabine d’études américain IHS prédit que dans un segment en particulier, ce dernier disparaitra entièrement dans les deux ans, avec l’iPad comme le principal moteur de son déclin.

Les netbooks étaient censés être le pont entre les appareils mobiles, comme les smartphones et le PC traditionnel. La catégorie a atteint un sommet en 2010 avec 32,14 millions d’unités vendues. C’est aussi la même année que l’iPad arrive sur le marché, et depuis ça a été une rapide descente au enfer pour la catégorie des netbooks.

IHS a publié un nouveau rapport disant que les livraisons de netbooks pour 2013 atteindront un peu plus de 10 % des 32,14 millions d’unités.
Les chiffres ne vont pas s’améliorer avec le temps pour les netbooks. En effet, en 2014, IHS prédit que la vente de netbooks sera de 264 000 unités. Et en 2015, IHS estime que ce segment sera mort.

iPad

Les consommateurs choisissent de plus en plus des smartphones et des tablettes tactiles plutôt que des ordinateurs traditionnels.

Avant l’introduction de l’iPad, un certain nombre d’analystes et d’observateurs de l’industrie ont pensé qu’il était inévitable que Apple commercialise son propre dispositif afin de rivaliser avec les netbooks.
Cependant, Steve Jobs a rejeté à plusieurs reprises les netbooks, disant qu’Apple n’était pas intéressé par cette catégorie et a finalement commercialisé l’iPad en 2010.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. temsys dit :

    Steve JOBS avait une nouvelle fois raison de miser sur les tablettes tactiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/selon-ihs-les-netbooks-disparaitront-en-2015/">
RSS