Tidal : la plaTeforme de musique HiFi de Jay-Z

Le lancement de la plateforme Tidal a eu lieu le 30 mars. Pour l’occasion, de nombreux artistes ont changé leurs photos de profil sur leurs comptes Facebook, Twitter ou encore Instagram. Ainsi, Daft Punk, Kanye West, Jay-Z, Jack White, Calvin Harris ou encore Nicki Minaj ont mis comme photo profil un simple carré bleu fluo.

Mais pourquoi un tel engouement des artistes pour Tidal ? D’abord parce qu’elle a été rachetée par Jay-Z contre 56 millions de dollars et que de nombreux artistes sont actionnaires de cette entreprise. Ce bleu fluo fait donc la promotion de celui-ci. La plateforme est 100% payante, car le streaming gratuit leur fait perdre globalement de grosse somme.

tidal-blue-340x330

Et contre ce paiement, Tidal promet de distribuer plus de 25 millions de titres en qualité CD et 75 000 clips en HD. Toutefois, il va être difficile de se faire une place au milieu de Spotify, Deezer, Grooveshark ou encore Amazon, d’autant que YouTube a également lancé son offre payante récemment.

Pour l’instant, Tidal propose deux forfaits à ses utilisateurs : un forfait à 9,99$ par mois (9,20 €) pour un compte Premium, soit de la musique en qualité standard, et un forfait HiFi pour 19,99 $ par mois (18,40 €) pour avoir accès aux fichiers haute qualité.

https://www.youtube.com/watch?v=CmDq08HFNnw

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/tidal-la-plateforme-de-musique-hifi-de-jay-z/">
RSS