Un nouvel outil pour le community management : Gestionnaire de Pages Facebook
On l’aura compris, Gestionnaire de Pages Facebook est une application développée par Facebook permettant aux administrateurs de plusieurs pages d’interagir dessus directement via leur iDevice et récemment mise à jour.
Alors que vaut cette application? Est-elle plus fonctionnelle que l’application Facebook pour iDevice qui a besoin d’une sérieuse réflexion sur son ergonomie?
En premier lieu, l’application Gestionnaire de Pages nous demande de nous connecter à notre profil Facebook. Et finalement on retrouve exactement le même design et la même ergonomie que la page Facebook pour iDevice, mais en plus léger puisque la navigation se concentre uniquement sur les pages que l’on administre. Il faut savoir que s’affichera à l’ouverture de l’application la dernière page consultée par défaut.
Et ensuite c’est assez simple, on n’a plus besoin de passer par l’application Facebook pour iDevice pour gérer nos pages, cette application suffit. Les petits plus qui font la différence entre les deux applis pour le même usage? Avec Gestionnaire de Pages Facebook, on peut :
- Recevoir des notifications à chaque nouvelle activité sur nos pages
- Répondre aux messages privés et les visualiser surtout
- Consulter les statistiques avec le nombre total de mentions j’aime, le nombre de visite par semaine qui est une nouveauté de la mise à jour, le nombre de personnes qui en parlent et la portée totale par semaine
- Et enfin on peut consulter les listes d’invités aux événements
Bref, Gestionnaire de Pages Facebook semble très pratique à utiliser pour gérer nos pages partout, même en déplacement, et en tout cas certainement plus pratique que l’application Facebook pour iDevice. Il manque encore des points sur les statistiques et je n’ai rien vu concernant la gestion des campagnes de publicités sur Facebook, ce qui est dommage.
- Gestionnaire de Pages Facebook
- Editeur : Facebook, Inc.
- Mise à jour: 25 juin 2012
- Taille : 3,8Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad.Nécessite iOS 4.2 ou une version ultérieure.