Un iPhone piraté avec un chargeur modifié en moins d’une minute

Apple déploie de grands moyens pour maintenir sa plateforme iOS fiable, mais lors d’une présentation de la prochaine conférence de hacker Black Hat, la vulnérabilité du port de rechargement a été montrée du doigt.
L’équipe de chercheurs en sécurité de l’Institut de Technologie de Géorgie a réussi à fabriquer un chargeur qui peut pirater n’importe quel appareil iOS en une minute environ, même avec une version logiciel la plus récente.

En utilisant le chargeur modifié, les chercheurs ont réussi à modifier les codes arbitraires sur les appareils iOS en quelques secondes. Cela signifie que brancher un iPhone avec le chargeur truqué pourrait jailbreaker votre iPhone, ou même infecter l’appareil avec des logiciels malveillants, contournant ainsi les mesures de sécurité d’Apple.

BeagleBoard

Le chargeur a été baptisé « Mactans », et est basé sur une carte BeagleBoard. La BeagleBoard est un matériel open source de faible puissance produit par Texas Instruments.
La BeagleBoard a été choisie car c’est simple de travailler avec, et la carte est très peu coûteuse (seulement 35 à 40 dollars sur Internet).

Les chercheurs de l’institut de Géorgie présenteront en juillet les détails de la vulnérabilité du port de rechargement. En même temps, ils expliqueront comment les utilisateurs peuvent se protéger et comment Apple pourrait faire face à ce type d’attaque.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/un-iphone-pirate-avec-un-chargeur-modifie-en-moins-dune-minute/">
RSS