Utiliser son iPhone (jailbreaké) en tant que clé USB.

Aujourd’hui, nous vous proposons un tutoriel très simple pour transformer votre iPhone jailbreaké en véritable clé USB, et ainsi transférer facilement des fichiers entre votre nouvelle « clé » et votre PC ou mac. En effet, si Apple n’autorise pas ses appareils à fonctionner comme des supports de stockage, le tweak USB Drive, disponible gratuitement sur Cydia, va vous permettre de remédier à ce manque.

iPhone

Pré-requis:

  • Un iPhone jailbreaké (avec un minimum de mémoire disponible)
  • Un ordinateur et votre câble USB

Procédure à suivre:

  1. Lancez tout d’abord l’application Cydia et ajoutez la source http://apt.dmytro.me/
  2. Une fois la source ajoutée, recherchez le paquet USB Drive et installez-le sur votre iDevice.
  3. Une fois l’installation du paquet terminée, vous obtiendrez une nouvelle icone sur votre Springboard intitulée USB Drive. Ouvrez-la.
  4. Sélectionnez désormais Create disk (créer un disque). Donnez-lui un nom et une taille, puis appuyez sur Create en haut à droite. La création de la partition prendra de quelques secondes à quelques minutes selon la taille que vous lui avez accordée.iPhone
  5. Vous avez maintenant 3 boutons sur votre écran: Drive+iTunes, Default et Drive only. Voyons leur fonction.
    • Default: le mode par défaut qui vous permet de synchroniser votre iPhone avec iTunes.
    • Drive only: c’est le mode qui vous permettra d’utiliser votre appareil comme clé USB. Cependant, iTunes ne sera pas en mesure de reconnaître celui-ci. Pour cela, il suffira de basculer sur le mode Default.
    • Drive+iTunes: l’iPhone devrait pouvoir être utilisé comme support de stockage, et fonctionner également à la synchronisation. Malheureusement, il ne fonctionne pas pour la plupart des cas.
  6. Voilà! Vous pouvez maintenant basculer d’un mode à l’autre pour utiliser votre iPhone comme une véritable clé USB, avec l’avantage de pouvoir lui attribuer la taille que vous souhaitez.iPhone
×Vous remarquerez que, pour chaque changement de mode, vous serez invité à redémarrer votre appareil pour que celui-ci soit pris en compte.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/utiliser-son-iphone-jailbreake-en-cle-usb/">
RSS