Vybe : personnalisez les vibrations

Le système de notifications d’Android est bien fait ; lorsqu’une application en envoie une, un icône et un texte sont ajoutés dans la barre de statut et dans la zone de notifications. Ils sont souvent accompagnés d’un son et d’une vibration, que l’on peut définir dans les paramètres de l’application (si ce n’est pas le cas, le son et la vibration joués sont ceux par défaut).

Vybe

Vybe est une application créée par les studios Itchy Fingerz Digital et qui vous permet simplement de créer des modèles de vibrations (ou « vybrations » comme l’application les appelle) pour différents contacts ou services. Son utilisation est très simple : tout d’abord, vous devez enregistrer un modèle de vibrations.

Pour ce faire, touchez le bouton rouge « enregistrer ». Vous verrez alors, en bas, un curseur avancer sur une timeline. Il vous suffit alors de toucher le gros bouton central pour faire vibrer votre appareil. Vous remarquerez que toutes vos vibrations seront enregistrées et visibles sur la timeline en bas, sous la forme d’une longue courbe. Une fois votre modèle terminé, appuyez de nouveau sur la touche d’enregistrement pour valider.

Vous pouvez ensuite « écouter » le modèle avec la touche de lecture. Si il vous convient, vous n’avez plus qu’à l’associer à un ou plusieurs contacts ou à une application, comme Facebook ou What’s App Messenger. Vous pouvez aussi la définir comme la vibration par défaut (pour tous les contacts et applications) ou la sauvegarder pour pouvoir la réutiliser plus tard sans avoir à l’enregistrer de nouveau.

Téléchargez gratuitement l’application Vybe depuis le Google Play Store

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/vybe-personnalisez-les-vibrations/">
RSS