Amazon Cloud Drive Photos : stockez vos photos en ligne

Amazon a publié son application Cloud Drive Photos avec 5 Go de stockage gratuits. C’est essentiellement un concurrent d’Apple avec son service de flux de photos utilisant iCloud.

Les photos sont téléchargées vers le cloud d’Amazon via l’application Amazon Cloud Drive Photos, qui accède à l’appareil photo d’un équipement iOS, ou via une application pour Mac OS X qui peut être téléchargée à partir du site d’Amazon. Les photos peuvent ensuite être visualisées via les applications sur iOS et Mac OS X, ou sur un client Web.

Comme Amazon n’a pas accès à certaines fonctions de l’appareil iOS, le fonctionnement n’est pas aussi transparent que les services proposés par Apple, mais l’application apporte un mode automatique qui se rapproche de l’expérience iPhoto et iCloud.
D’abord, l’application demande l’accès à l’appareil photo, ensuite, une fois que le réglage automatique est activé, l’application va télécharger de nouvelles photos au fil de l’eau.

Comme pour les autres applications de stockage utilisant le cloud, Amazon Cloud Drive Photos supporte le partage via Facebook, Twitter et par email.

Un autre point à prendre en considération est que Apple permet de stocker sur le serveur 1000 photos pendant 30 jours, tandis que Amazon propose de stocker 2000 photos sans limite de temps.
Le géant de la distribution en ligne a également des options de stockage supplémentaires pour les photographes, avec trois niveaux d’abonnement :

  • 20 Go pour $10 par an
  • 50 Go pour $25 par an
  • 100 Go pour $50 par an
Téléchargez gratuitement l’application [app 621574163] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.