Winbot 7 : le robot laveur de vitres

En France, les robots pour nettoyer les vitres ne sont pas très répandus. Par exemple le robot Windoro se base sur des aimants pour rester à la vertical. Ainsi, cela nécessite que le robot soit composé de 2 parties. Avec le robot Winbot 7 d’Ecovacs, ce dernier utilise des doubles bagues de succion pour adhérer à la vitre, de ce fait, le robot est uniquement composé d’un seul bloc.

L’utilisation de Winbot 7 est très simple. Une fois que le robot est plaçé sur la fenêtre, il suffit d’appuyer sur le bouton marche et le robot commence le nettoyage en choisissant le chemin le plus adéquat.

Winbot

Le patin avant humidifie et absorbe la saleté, ensuite une raclette recueille les particules restantes, et enfin, le patin arrière sèche la fenêtre.
Par ailleurs, une télécommande est fournie pour démarrer le nettoyage à distance.

Winbot 7 propose des protections de sécurité comme:

  • Si la bague extérieure de succion détecte une perte de pression, le robot va immédiatement changer de sens et de trajectoire.
  • Pour nettoyer la vitre extérieure, il y a un bloc de sécurité qui est positioné à l’intérieur de la fenêtre et qui est connecté au robot via le câble d’alimentation. Ainsi, si WinBot 7 tombe de sa prise, le robot ne tombera que de quelques mètres.

Winbot2

Il y a aussi une batterie supplémentaire pour maintenir le robot en place, dans le cas où il y aurait une panne de la batterie principale.

Le robot Winbot 7 est prévu pour mi 2013 au prix de 299$ à 399$.

Une vidéo pour avoir un aperçu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.