Yahoo achète l’application iOS Summly
Le géant de l’Internet Yahoo a annoncé lundi 25 mars l’acquisition de l’application iOS Summly, développé par un jeune britannique de 17 ans Nick d’Aloisio. Ce communiqué a été posté sur le blog de la société, et Nick d’Aloisio a confirmé l’achat sur la page d’accueil du site Internet Summly. En revanche, le montant exact de la transaction n’a pas été communiqué. Cependant, d’après AllThnigsD la vente aurait été conclue pour environ 30 millions de dollars.
Summly utilise un algorithme pour résumer des articles. Grâce à son interface minimaliste, les utilisateurs peuvent passer d’un article à un autre très rapidement.
L’application a démarré comme un prototype sous le nom de Trimmit. Elle a obtenu un financement de la firme d’investissement milliardaire de Hong Kong Li Ka-Shing, ainsi que d’autres investisseurs.
Selon l’annonce de Yahoo, Nick d’Alosio et l’équipe Summly rejoindront Yahoo dans les prochaines semaines. L’annonce fait également remarquer que l’application Summly n’est plus disponible sur l’App Store, mais les utilisateurs de Yahoo peuvent s’attendre à le voir intégrer dans la technologie mobile de Yahoo dans un avenir proche.