Apple : rendez-vous le 28 octobre pour les résultats du quatrième trimestre

Apple a déclaré lundi qu’il prévoit d’annoncer ses résultats du quatrième trimestre immédiatement après la clôture de la bourse, le 28 octobre. Les résultats qui couvrent les activités de la société, de juillet à septembre, incluront le chiffre d’affaire de la première semaine de vente de l’iPhone 5s et 5c.

Comme à son habitude, Apple tiendra une conférence téléphonique pour discuter des résultats financiers, le lundi 28 octobre 2013 à 14h00 (heure pacifique).
Lors de la dernière conférence téléphonique trimestrielle, Apple a annoncé un bénéfice de 6,9 milliards de dollars sur les ventes de 31,2 millions d’iPhone, 14,6 millions d’iPad, et 3,8 millions de Mac. Ce qui a représenté un chiffre d’affaire de 35,4 milliards de dollars.

Apple

La prochaine conférence permettra aux investisseurs et observateurs de l’industrie technologique de voir comment les nouveaux iPhone s’en sortent. L’iPhone 5s et 5c se sont vendus à 9 millions d’unités, les trois premiers jours de disponibilité. Ainsi, les investisseurs seront impatients de voir comment cela peut influer sur la stratégie d’Apple. Cependant, les nouveaux iPhone étaient uniquement en vente pendant les dix derniers jours du trimestre. De ce fait, l’impact réel sera uniquement visible, lors de la déclaration des résultats pour le premier trimestre 2014.

Par ailleurs, Apple semble encourager la performance de ses nouveaux iPhone. Après le weekend de lancement de l’iPhone 5s et 5c, Apple a revu les prévisions des bénéfices à la hausse. La société s’attend à ce que ses résultats soient près de l’extrémité supérieure par rapport au précédent résultat, passant de 34 milliards de dollars à 37 milliards de dollars pour le chiffre d’affaire. De plus, Apple pense également que sa marge brute tombera à l’extrémité supérieure par rapport au précédent résultat, passant ainsi entre 36 et 37%.

Les analystes de Wall Street sont mitigés sur les perspectives d’Apple pour le trimestre qui vient de s’achever. En effet, certains pensent qu’il y a une saturation apparente du marché des smartphones haut de gamme et se lamentent sur le prix de l’iPhone 5c.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *