Le Tobii Eye Mobile au service des handicapés
Cette technologie conçue par Tobii, en association avec Dell est la solution proposée aux personnes dépourvues ou ne pouvant se servir de leurs mains, mais également à tous ceux qui souhaitent surfer sur internet , se servir d’applications ou consulter du contenu sans avoir à lever le petit doigt.
Pratiquement, le système est un assemblage de la tablette Latitude conçue par DELL et d’un support connecté à la tablette par l’intermédiaire d’un Port USB et élaboré par Tobii.
C’est dans ce dernier élément que reposent toutes les fonctionnalités du «eye-tracking » avec la présence de deux caméras infrarouges capables de détecter les mouvements oculaires de la personne handicapée avec une extrême précision lui permettant ainsi d’executer des commandes en donnant de brefs coups d’œil sur une zone donnée de l’ecran comme le ferait n’importe quelle personne avec son doigt sur un ecran tactile.
Un premier modèle sera lancé d’ici la fin de l’année 2013,mais les deux firmes ne se seraient pas encore exprimées par rapport au prix qui s’avèrera certainement assez élevé.