Musclez-vous et gérez vos entrainements avec l’application Fitness Point

Voici une nouvelle application pour bouger son corps destinée particulièrement à ceux qui font de la musculation et pratiquent les salles de sports avec assiduité. Et en plus, elle est gratuite et traduite en français, ce qui ne gâche rien! Fitness Point est une application qui permet de créer des séquences d’entrainements et de gérer les exercices avec de nombreux paramètres, (poids, répétition, type de muscles etc.)

A peine téléchargée, Fitness Point donne le ton à grand renfort d’icônes  musculeuses pour toutes les parties du corps traitées : abdominaux, bras, dos, poitrine, épaules et jambes. En bas de l’écran un menu permet d’accéder aux exercices, aux entrainements, à un journal de bord mais aussi à la configuration.

La vidéo de présentation :

Je vous recommande d’aller sur le menu « Réglages » et de cliquer sur User manual qui renvoie vers la vidéo Youtube de présentation de cette application afin de bien ccomprendre comment cela marche car si intuitivement on a envie de cliquer sur une partie du corps pour visualiser des exercices, c’est perdu, on n’a juste accès qu’à un écran noir.

Les exercices :

  1. Choisissez un groupe de muscles que vous souhaitez travailler et cliquez sur l’icône correspondante
  2. En haut de l’écran à droite, taper sur Modifier
  3. Taper ensuite sur l’icône + à gauche et vous verrez apparaître enfin un écorché de face et de dos ainsi que en coupe si vous faites défiler les images de gauche à droite
  4. Ensuite on comprend que c’est à nous de créer nos propres exercices, et qu’ensuite plusieurs exercices peuvent devenir une séquence d’entrainement.
  5. Tout les paramètres sont modifiables à volonté

Les plus de cette application : c’est indéniablement la configuration extrêmement poussée, les visuels permettant de bien sélectionner les muscles à faire travailler.

Les moins : une ergonomie peu intuitive malgré tout à la première utilisation et le manque de tutoriel qui fait qu’on se sent un peu perdu. Il faut absolument visualiser la vidéo pour comprendre toute la richesse du fonctionnement de Fitness Point.

Voici quelques images prises à partir d’un iPhone 3GS :

 


 

  • Fitness Point
  • Editeur : Ilya Mosesyan
  • Sortie : 11 mai 2012
  • Compatibilité : iPhone, iPod touch et iPad.Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure
  • Taille : 14,8 Mo
Télécharger gratuitement l’application [app 524766650] sur l’App Store.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *