Apple atteint un nouveau record de ventes avec l’iPhone sur ce dernier trimestre

Selon Apple, 31 millions d’iPhone auraient été vendus au cours du second trimestre de cette année, ce qui constitue  un nouveau record sur cette période (comme nous l’avions mentionné dans l’article précédent), mais les revenus globaux de la firme de Cupertino stagnent, notamment du fait d’une baisse notoire des ventes d’iPad.

Apple

Selon la façon dont on interprète les chiffres, les ventes d’Apple ont augmenté. La société américaine a annoncé aujourd’hui les résultats de son exercice pour le second trimestre de cette année (concernant les trois derniers mois écoulés: Avril, Mai et Juin), montrant une augmentation de son chiffre d’affaire de 35,3 milliards de dollars, contre 35 milliards de dollars pour le premier trimestre de cette année.

Malgré la hausse des ventes, les bénéfices de l’entreprise sont en baisse. Dans son rapport trimestriel, Apple indique un bénéfice net de 6,9 milliards de dollars contre 8,8 milliards pour l’année précédente, à la même période.

Les ventes d’iPhone ont, il faut le constater progressé, avec un nouveau record pour le trimestre avec 31 millions d’iPhones vendus, soit une hausse de 26 millions d’année en année. A l’inverse, l’iPad n’a hélas, pas suivi cette évolution, car Apple indique avoir vendu 14,6 millions de ses tablettes tactiles pour ce trimestre, contre 17 millions sur le même période de l’année 2012. Les ventes de Mac (iMac, Mac mini) aussi ont légèrement baissé, de 4 millions d’unités à 3,8 millions.

Apple nous a prédit de grandes nouveautés pour cette fin d’année (comme chaque année à la même période diront certains), annonçant d’ailleurs un objectif de chiffre d’affaires entre 34 et 37 milliards de dollars pour le 4ème trimestre. L’année dernière, la firme de Cupertino avait enregistré ses meilleures ventes jamais atteintes le 4ème trimestre. Apple compte donc sur ces nouveautés de fin d’années, notamment sur un ou plusieurs nouveaux iPhone pour retrouver une courbe de bénéfices positive.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *