Bref, j’ai téléchargé bref. l’appli. sur iPhone ou iPad

Pour les fans de Kyan Khojandi ou de la série Bref, Canal+ nous avait gratifié d’une application bref. l’appli.  disponible sur l’App Store. Une mise à jour ayant été faite récemment, Blogosquare en profite pour faire le test de cette application en noir et blanc.

Plongeons donc dans l’univers intimiste et graphiquement sobre de la série.

bref. l’appli. est un condensé du meilleur de bref. pour notre plus grand plaisir. Le menu sur iPhone contient deux pages, et on ne sera pas surpris de retrouver des icônes sur un fond noir pour nous accueillir. On va commencer par un inévitable bouton Vidéos nous permettant de visionner les épisodes directement dans bref. l’appli. Chaque vidéo peut être commentée et partagée sur Twitter, Facebook ou par mail. Rien de surprenant jusque là. Mais affreusement chronophage. Quand on en regarde un, on veut tous les regarder.

Ensuite dans le menu, bref. l’appli.  nous offre une Soundbox tout a fait particulière : on peut mettre un sample en fond sonore et choisir d’intégrer des phrases tirées des épisodes en cliquant sur les scènes  en miniature. On retrouvera également sur bref. l’appli. la galerie photo, qui ne contient que 17 images mais que l’on peut commenter ou voir les commentaires des autres, ce qui prolonge l’immersion dans l’univers de bref.

On peut également passer des appels aux potes de Kyan, mais comme on a aucune idée des tarifs appliqués, je dis méfiette. On accède aussi aux SMS mais il y en a peu et c’est moins drôle dans la mesure où on ne peut pas les diffuser ni les commenter. Puis en deuxième page du menu de bref. l’appli. on va retrouver la playlist avec les musiques que l’on retrouve dans la série. On pourra également rajouter des trucs à ne pas oublier via bref. l’appli. et un canard vibro.

Bref, j’ai testé bref. l’appli. et je valide.

  • bref. l’appli.
  • Editeur : Groupe CANAL+
  • Sortie: 3 août 2012
  • Taille : 11,7 Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.2 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 538443838] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Darewin Charles dit :

    Merci 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.