Code de verrouillage de l’iPhone sous iOS 6.1 vulnérable

Code de verrouillage de l’iPhone sous iOS 6.1 vulnérable

Un utilisateur espagnol a réussi à contourner le verrouillage par code de l’iPhone sous iOS 6.1. Grâce à quelques manipulations judicieusement exécutées, on peut accéder à une application de votre appareil, et une seule, mais pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’application Téléphone, avec notamment vos Contacts, et la possibilité de composer des numéros.

code

Après le jailbreak evasi0n qui a mis à mal la dernière version d’iOS, et la mise à jour exclusive à l’iPhone 4S (estampillée 6.1.1) corrigeant un problème concernant les utilisateurs d’Exchange, c’est au tour d’une simple manipulation de passer la barrière du code de verrouillage, déjà “violé” à l’époque lors de la sortie d’iOS 4, vite corrigé par Apple.

Voilà la description de la manipulation à effectuer:

– Accéder à l’écran Saississez le code en déverrouillant votre iPhone

– Cliquez sur Appel d’urgence

– Pressez le bouton du haut de votre appareil jusqu’à ce que l’écran Eteindre apparaisse, choisissez Annuler

– Votre barre du haut devient alors bleu (les premières étapes ont correctement été effectuées)

– Sur le pavé numérique, appelez maintenant le 112, puis raccrochez de suite

– Mettez votre iPhone en veille en appuyant une seule fois sur le bouton du haut

– Appuyer de nouveau sur le bouton du haut pour le sortir de veille et déverrouiller pour arriver sur l’écran Saississez le code

–  Appuyez maintenant sur le bouton du haut sans le lâcher pendant 3 secondes, et ensuite, sur Appel d’urgence, sans relâcher le bouton du haut

– La manoeuvre effectuée correctement vous donnera accès à une page de l’application Téléphone; si tel n’est pas le cas, recommencez la manipulation. Pour pouvoir profiter de cet accès, il ne faut pas relâcher le bouton du haut, sous peine de revenir à l’écran de déverrouillage.

Il est nécessaire de tenter plusieurs fois la manipulation; avec un iPhone 5, il a fallu un demi-douzaine d’essais pour y arriver. Soyez patients.

Vous l’aurez compris, cette manipulation n’a aucun intérêt pour le propriétaire du téléphone, mais devient vite dangereuse si votre appareil passait entre des mains malicieuses. Apple devrait vite combler cette faille avec une nouvelle mise à jour, qui devrait également fermer la porte au jailbreak evasi0n, récemment sorti.

Cet article a 2 commentaires

  1. Quel interet d’expliquer a tout le monde comment pirater le code? C’est le voleurs qui vont etre content!! 🙁

  2. C’est tellement facile à faire!!

Laisser un commentaire

Fermer le menu