Comment bloquer des numéros sur votre mobile ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir bloquer un numéro, mais souvent cela reste difficile à trouver sur les smartphones. Voici comment procéder ?

Android

Pour les mobiles sous Android la fonction se nomme « rejet automatique ».

Il faut se rendre dans :

Paramètres>Appels>Rejets de l’appel>Liste de rejet automatique.

Vous tapez sur le petit ‘+’ et vous ajoutez le numéro que vous voulez bloquer.

Chaque communication provenant de ce numéro sera automatiquement dirigée vers la messagerie vocale.

Vous pouvez ainsi bannir plusieurs correspondants en créant une nouvelle fiche dédiée au rejet d’appel et inscrivez-y les numéros des indésirables.

Vous pouvez aussi télécharger une application de blocage comme Blacklist ou Call Blocker.

bloquer numero

Apple

Si vous possédez un iPhone, ouvrez l’application Contacts, puis choisissez le correspondant que vous souhaitez bloquer. Là, il existe directement une option, inscrite dans sa fiche « Bloquer ce correspondant » qu’il suffit de sélectionner.

Ainsi votre iPhone rejettera les appels téléphoniques, les SMS et les appels FaceTime des contacts bloqués, mais les empêchera également de laisser des messages vocaux.

Si le numéro ne figure pas dans votre carnet d’adresse, vous pouvez aussi le bloquer. Pour cela affichez la liste des appels de l’application Téléphone, puis appuyez sur l’icône en forme de «i» à droite de son nom. Vous trouverez dans la fiche l’option « Bloquer ce correspondant ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.