Dax OS, une distribution Linux peu gourmande en ressources

Dax OS, une distribution Linux peu gourmande en ressources

Dax OS est une distribution Linux basée sur Ubuntu. Ce système d’exploitation est bien évidemment Open Source et gratuit. Peu gourmand en ressources, il peut fonctionner avec seulement 128Mo de RAM, et 3Go d’espace de stockage, mais il est recommandé d’avoir 256 à 512 Mo de RAM et 5Go d’espace de stockage, pour plus de réactivité notamment.

Dax OS offre des mises à jour périodiques, et fournit plusieurs éditions, pour les entreprises, pour les enfants, pour les aînés, et pour les utilisateurs plus expérimentés. Il apparaît très facile à utiliser, et convivial pour les débutants.

Dax OS

Quelle est la philosophie de Dax OS ?

Les utilisateurs nécessitent parfois des compétences requises pour utiliser une distribution Linux, ainsi, le but principal de Dax OS, est d’offrir un système Linux simple pouvant être utilisé par les enfants, les adultes et les personnes âgées. En quelques mots, ce système d’exploitation offre un environnement différent, adapté aux besoins de tout un panel de la population.

Environnement et mises à jour

Dax OS utilise l’environnement Enlightenment 17, connu pour sa simplicité et sa légèreté. E17 est livré avec de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité de le combiner avec un environnement de bureau comme GNOME ou KDE. Concernant les mises à jour, elles visent à corriger les erreurs et à ajouter quelques améliorations mineures, à l’image d’autres distributions Linux.

Applications

Il est possible d’installer des applications en un clic à partir du Dax OS Store. Toutes sortes d’applications sont disponibles, comme par exemple des lecteurs vidéo, des navigateurs Web, ou bien encore des éditeurs de texte. Le navigateur Mozilla Firefox, le lecteur de musique Cassandra, ou encore l’éditeur de texte Medusa, sont inclus par défaut dans ce système d’exploitation, qui est, il faut le noter, exempt de virus, simple, agréable et intuitif.

Laisser un commentaire

Fermer le menu