EyeVerify : déverrouiller son téléphone grâce à son oeil

Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour sécuriser nos appareils. De nos jours, la plus commune est la protection par un mot de passe alphanumérique. Cependant, certains appareils ont commencé à introduire la reconnaissance biométrique en utilisant nos empreintes digitales, et prochainement il y aura EyeVerify qui utilise le système veineux contenu dans l’iris.

Développé par EyeVerify et présenté lors du Mobile World Congress à Barcelone, Eyeprint est une application sur laquelle la société travaille actuellement. Une fois prête, Eyeprint va utiliser la caméra d’un appareil mobile pour prendre une photo de l’oeil de l’utilisateur, le déverrouillage du téléphone sera effectif après avoir vérifié que les veines de l’œil appartiennent au propriétaire.

Alors que certains sceptiques peuvent se demander quelle est la précision de la biométrie des veines oculaires, en particulier en comparaison avec les empreintes digitales d’une personne, l’entreprise assure qu’utiliser le système veineux contenu dans l’iris est aussi précis que les empreintes digitales.

EyeVerify

Selon le site Web de EyeVerify, la numérisation d’un oeil d’une personne s’effectue en quatre étapes simples:

  1. Tenir le téléphone à une distance de 15,4 à 30,48 cm des yeux
  2. L’utilisateur regarde vers la gauche ou vers la droite, mais pas directement vers la caméra
  3. Le téléphone avertit l’utilisateur lorsque l’analyse est terminée en vibrant
  4. Le traitement total de l’image est achevé en moins d’une seconde

L’application n’est pas encore prête pour être commercialisée. Cependant, la société assure que l’application est en phase de finalisation et pourra ensuite être distribuée au grand public. Le prix n’est néanmoins pas communiqué pour le moment.

Il est difficile de dire quelle est la cible d’EyeVerify. On peut imaginer que l’utilisateur moyen trouvera plus simple le fait d’appuyer sur l’écran en utilisant son pouce plutôt que de prendre une photo de son oeil à chaque fois qu’il souhaite utiliser son téléphone.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *