Annoncé et attendu depuis quelques temps, le célèbre navigateur FireFox de Mozilla est mis à jour aujourd’hui en version 14 (14.0.1). Cette version FireFox 14 apporte quelques nouvelles fonctionnalités et en retrouve certaines qui avaient disparues sur la version précédente.
Mozilla FireFox 14 est disponible pour Windows, pour Mac et pour Linux et peut être téléchargée directement via le navigateur ou sur ces liens de téléchargement :
Windows
Mac
Linux
Les nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle version de FireFox 14 :
La fonction pleine écran pour les utilisateurs Mac OS. Cette fonction est apparue avec Mac OS X Lion.
Le nouvelle barre d’adresse de FireFox 14, qui supporte l’auto-complétion de adresses des sites internet au lieu de devoir choisir dans une liste affichée en dessous. Il s’agit de facilité et de rendre plus rapide pour l’utilisateur la saisie d’adresses de page web directement dans la barre.
Le plugins comme Flash Player peuvent être chargés à la demande et non plus automatiquement. Cette fonction n’est pas activée par défaut. Pour l’activer, il faut : saisir sur la barre d’adresse « about:config » et mettre l’entrée « plugins.click_to_pay » à « true » (un message vous averti de faire attention lors de la saisie de « about:config »).
La réapparition du cadenas sur FireFox 14, qui avait disparu sur la version précédente.
Le changement de position de l’icône (favicon) des sites internet qui apparait maintenant au-dessus de la barre d’adresse. Pour éviter que des sites douteux affichent un favicon « cadenas » pour faire croire que le site est sécurisé alors qu’il ne l’est pas.
Ainsi que quelques nouveautés comme des API pour les développeurs (API Pointer Locker par exemple qui pourra être utilisée pour les jeux via navigateur).
Avec cette mise à jour, FireFox 14 reste un navigateur rapide et très agréable à utiliser sur Mac, Windows ou Linux. FireFox est surtout apprécié par tous les utilisateurs qui n’aiment pas les navigateurs par défaut comme Internet Explorer ou Safari, sans pour autant adorer Chrome.