[Résolu] Problème écran jaune iPhone 3GS


Farid06
 Share

Recommended Posts

Bonjour =D

J'ai un iPhone 3GS 16GB qui dormais pendant plusieurs mois dans le placard car jn'avais pas l'utilité, un jours j'le sort et vu que sa fait longtemps j'avais oubliée le mot de passe pour le déverrouillage :unsure:

Et en essayant de tout remettre à zéro m'suis dit que une restauration serait la meilleur solution .

Je savait pas qu'elle était le version firmware , donc j'ai fait une restauration en 4.2.1 tout ce passe bien j'utilise tiny umbrella pour éviter les erreurs et il se remet a zero , ensuite il arrive a l'écran ou je doit mettre une puce et le branchée a iTunes pour l'activée , et la pooooooooooooooffff !! il s'éteint :shock: .

Sur le coup je panique pas, j'me dit c'est surement un petit bug , j'essaye de faire le truc ou j'doit appuyer sur les deux bouton pendant 10 secondes , rien ni fait !!

Alors j'essaye de refaire à nouveau la restauration en mode DFU avec iReb avec les firmware customs & les normaux mais il bloque à " .. et en train de préparé l'iphone pour la restauration .. " j'ai une erreur 1600 , 1601 , ou 28 .

J'ai essayer de faire un démarrage avec redsn0w mais il me fait un écran blanc pendant quelques secondes ensuite c'est écran jaune avec des bande noire qui bouge ensuite rien ni fait :( j'ai fait toutes les manières pour essayé d'le démarré rien ! Même sur iTunes quand il parvient à faire le début de la restauration c'est pareil .

Je désespère ! Merci de m'aidé s'il vous plait :|

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu exactement le même soucis que toi :) je l'ai résolut très simplement, télécharge un custom frimeware de la dernière version fabriqué par Pwnage tool que tu trouvera sur le web, met ton iPhone en mode DFU puis avec redsn0w met le en pwned DFU.

Sache que même si tu n'aime pas la 4.3.3 tu as possibilité de downgrader en 4.2.1 sans SHSH mais cette technique est longue et chiante x), demande si tu le souhaite :)

PS : J'ai même réussis à downgrader un iPhone neuf en 4.0 sans SHSH grâce aux custom frimeware :) <3

EDIT :

Voilà mon sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Helden,

Je suis nouveau sur le site, je viens de récupérer un iphone 3gs d'une copine pour lui débloquer.elle étais en 4.2.1 basband 05........

Je suis arrivé a le restaurer et jailbreak avec redsnow en 4.2.1 et passer le basband en 06.15.00 pour le desimblokage, sauf bien sure qu'il étais en tethered donc besoin ordi pour demarer donc j'ai choisi de le rejailbreaker avec greenpoison pour l'avoir en untethered, et la bug plus rien pendant le jailbreak ecran blanc pui jaune avec rayure pour arriver a écran noir, plus possible d'arriver a la restauration normal( logo itunes et cable usb);

J'ai essayer de le restaurer a plusieurs reprise en 4.2.1 que des erreur avec itunes toujours écran noir donc j'ai vu que tu a réussi la restauration en 4.3.3, peux tu stp me donner le custom firmware 4.3.3 et un tuto en m'expliquant biensure se que je dois faire si je tombe sur des erreur sur itunes ect........... merci par avance c'est très urgent je pars en vacance et je dois rendre le téléphone a la fin de la semaine, merci.

PS: je pense savoir se qui c'est passé, après l'avoir restauré et jailbreake avec redsnow en tetherd de-suite je les jailbreaké avec greenpoison en untethered sans le restaurer avant donc conflit et bug, donc je vais le restaurer avec le custum firmware 4.3.3 et le jailbreaker avec greenpoison en untethered ensuite le desimbloker avec ultrasnow sachant que maintenant j'ai le basband 06.15.00, merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour beaucoup de question on va essayer de répondre au maximum d'abord pense pour la prochaine fois de créer un nouveau post et non sur un autre car il est plus facile à suivre donc résumons tu est en 4.2.1 avec le basbande le 06.15.00 on t'a bien prévenue des bugs exemples plus de GPS et aussi consommation de la batterie.

Pour ton cas il faut que tu télécharge le logiciel Tyniumbrella qui va te dire sous quelle IOS tu peux mettre et de jailbreker ensuite.http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/ une fois installer tu ouvres et tu clic sur save shsh tu fait un copier coller de l'écran et je te donnerais la marche à suivre après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sully,

Merci de m'avoir répondu, si rapidement. Pour TinyUmbrella c'est déjà fais j’avoue que j'ai déjà tout essayé, le seul truc c'est que maintenant que mon iphone ne répond plus c'est a dire il est en mode récovery mais sur un écran noir, impossible de me connecter a TinyUmbrella je vois juste en haut a gauche "RECENT DEVICE"et le non de mon iphone car j'ai déjà fais une sauvegarde auparavant quand il marché.

Dans Saved SHSHs il y a " iphone3gs 4.1 (8B117), et iphone3gs 4.3.5 (8L1). Ensuite en bas :

Device Model: MC637NF/A - iPhone3GS

installed firmware: 4.2.1

installed basband: 06.15.00-6.4_M3S2

ECID(Dec): 3032532334028 ECID(Hex): 2C2110335CC

serial number: ..............................

IMEI: .......................................

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le 4.3.3 s'est mort tu peux uniquement revenir en 4.1 que je te déconseille pour l'iphone tu est mode DFU ppour sortir de la essaie d’appuyer en même temps sur power et home jusqu'a que tu vois apparaitre la pomme et tu relâche on appelle ça un hard reboot si cela fonctionne pas on essaiera autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja assayé rien et pk le 4.1 c'est pas bon ensuite je peux revevenir au 4.2.1 peux etre suivi du jailbreak greenpoison et ultrasnow pour le desimlok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthese j'ai recuperer un firmware custom 4.3.3 (iPhone2,1_4.3.3_8J2_Custom_ACTIVATED_pwangetool) je ne sais pas d'ailleur se que veux dire "ACTIVATED" entre ACTIVATED ou non ACTIVATED, ensuite j'ai lanssé restauration itunes premiere erreur 3194 avec tinyUmbrella je suis arrivé a passer l'erreur 3194 mais apres erreur 1600 et la je bloc????, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un firmware custom 4.3.3 (iPhone2,1_4.3.3_8J2_Custom_ACTIVATED_pwangetool) ce que j'ai souligne est logiciel pour créer un IOS customiser mais sous MAC donc si tu est sous windows ça devrait pas fonctionner alors explication Activated veut dire tu as la sim d'origine du telephone est donc l'autre veut dire que tu n'a pas la carte sim d'origine donc il est important de prendre le bon et l'erreur 1600 Plusieurs Solutions : Allez dans ~/Library/iTunes/Device Support et supprimez les éventuels fichiers qui s’y trouvent. Le dossier doit être vide et installe la dernière version d'itune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour (iPhone2,1_4.3.3_8J2_Custom_ACTIVATED_pwangetool) Activated je ne sais pas si elle a la carte sim d'origine je crois pas car je crois que ont lui a donné l'iphone donc elle voulait que je lui desimblock, donc je crois que dans mon cas c'est NON ACTIVATED.

Ensuite pour Library/Itunes/support ect.......... je ne trouve pas je suis sous vista, et pour terminer iREB-r3 j'ai déja assayé mais rien ne change je suis toujours ecran noir peux etre je ne sais pas me servire de iREB-r3.

J'ai reassayé power +Home rien ne se passe là je suis toujours écran noir impossible de savoir si je suis en recovery mod je le sais quand je le met sur itunes il me dit qui trouve un iphone en restauration, j'aimerais retrouver le logo itunes avec le câble usb pour tout recommencer depuis le début, merci.

Restauration en 4.2.1 basband 06.15.00 jailbreak avec greenpoison pour un jailbreak Untethered et non tethered desiblokage ultrasnow et le tour et jouet.

Si ta lu mon premier post je pense que c'est là qui viens mon bug se que j'ai souligné car c'est quand j'ai jailbreaké avec greenpoison sans le réestauré ou j'ai eu ecran blanc puis jaune avec des rayure noir et puis après ecran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et tu ne peux le restaurer en 4.2.1 car tu n'a pas le shsh d'après ce que tu as marqué soit tu passe en 4.1 la tu as le shsh soit tu restaure en 4.3.5 mais le jailbreak est thetered dis moi si veut la manip pour passer en 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 4.1 tu as dit que tu me le conseille pas pk, et ensuite je peux le jailbreaker avec greenpoison en untethered et pour le desimblokage ultrasnow marche?

Car j'ai d'ailleur un autre iphone que j'étais obligé de metre en 4.1 suite a des souci d'erreure avec itunes erreur 1015 il est fonctionel sauf que quand je met ma carte sim il bloc sur deverouillé et apres recherche reseau met rien j'ai installé ultrasnow 1.2.3 biensure de repo666, merci encore de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.1 je le conseil pas car pas stable mais des fois quand on a pas le choix ensuite tu pourra le jailbreaker et le désimlocker l'erreur 1015 c'est normal car tu as le baseband 06.15.00 il te faut un IOS customiser essaie celui laiPhone2,1_4.2.1_8C148a_Custom_Pwnage4.2_Hacktived.ipsw c'est le 4.2.1 on ne s'est jamais sinon celui la pour le 4.1iPhone2,1_4.1_8B117_hacktivated_no-baseband_iPhone4fr.ipsw voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont les deux même tuto je voulais essayer d'abord le 4.2.1, ensuite je dois prendre quoi alors comme firmware avec la carte sim ou sans la carte sim, merci.

Ha oui j'ai pu remarquer que c'est pour mac moi je suis sous windows sa pose un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je n'est pas vu sais aussi pour windows, juste une parenthèse quand je clic sur un lien sur le tuto sa m’envoie sur une autre page et aucun téléchargement comment faire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de télécharger le firmware officiel 4.2.1, mais j'ai toujours pas compris pour le firmware custum activer ou hactiver j'ai une carte sim normale par exemple celle de mon iphone 4 SFR que je n'est pas eu avec un iphone j'ai desimbloker mon iphone pour pouvoir mettre ma carte sim c'est le but et c'est se que je compte faire pour l'iphone de ma copine elle voudrais pouvoir mettre n'importe qu'elle carte sim, elle dois avoir une carte sim SFR ou Orange je ne sais d'un autre telephone, moi pour voir si le desimblokage a fonctionner je testerais avec la mienne, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait une restauration itune te demande d'insérer une carte sim pour pouvoir activer ton iphone auprès d'apple si ce n'est pas la carte sim de l'opérateur l'iphone restera sur une image du cable+la pomme et c'est une fois passer cette étapes que tu pourra jailbreaker et installer les applications que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc moi c'est hactivate car je n'est pas la carte sim officiel de l'iphone c'est une carte sim que j'avais avant d' avoir mon premier iphone, merci en suite juste une derniere chose et je vais assayé de plus t'embeter.

L'iphone que je suis entrain de refaire a le nouveau bootrom je pourais quand meme le jailbreaker en unttthered, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share