Google démonte-t-il les sites web pour éliminer la compétition ?

Google a récemment mené une guerre contre les sites web utilisant des techniques qui augmentent artificiellement leur position dans les résultats de recherche. Le premier coup est apparu sous la forme de Panda, un algorithme qui écarte les sites web à contenu limité et de mauvaise qualité.

Peu après est venu le tour de Penguin. Cette mise à jour a été conçue afin de pénaliser les sites web ayant utilisé les techniques d’hyperliens pour manipuler les résultats des moteurs de recherche.

Ces algorithmes, loin d’être parfaits, ont fait l’objet de plusieurs revendications. Les gens disaient que leurs sites web étaient ciblés injustement, et qu’il y avait une pétition en ligne visant à renverser l’algorithme Penguin de Google. La majorité de ces appels étaient à l’origine de filiales – des personnes qui gagnent de l’argent en ligne en créant des sites web de vente de produits ou autres.

Ce qui est impressionnant, c’est qu’il y a eu plusieurs théories de complot laissant comprendre que Google attaquait ces sites web pour servir son propre intérêt.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.