Hugo Barra quitte à son tour Google

Un des membres de l’équipe dirigeante d’Android a quitté l’entreprise pour un fabricant de téléphones en Chine, six mois après le départ d’Andy Rubin, ancien directeur du développement d’Android.

Google a confirmé cette semaine que Hugo Barra, vice président chargé du développement des produits pour Android, a quitté l’entreprise. Barra était le visage « public » pour Android, ainsi c’était souvent lui qu’on voyait, lors des dévoilements et des démonstrations des produits Google.
Barra a quitté Google pour devenir vice-président à Xiaomi, un fabricant de smartphone chinois qui construit des appareils utilisant le système d’exploitation Android. Google a déclaré dans un communiqué que l’entreprise était « content » que l’ancien dirigeant d’Android soit « rester dans l’écosystème Android. »

Hugo Barra

En seulement six mois, la démission de Barra est le deuxième changement important à l’équipe Android. En effet, en mars dernier, Google a annoncé que Andy Rubin, qui était responsable de la plateforme Android, depuis l’acquisition de la plateforme en 2005, est passé sur un autre projet de l’entreprise.
Le remaniement majeur chez Google s’est produit lorsque Android s’est imposé comme le leader dans le secteur des smartphones (en terme de part de marché). Mais aussi, la société a du mal à monétiser la plateforme et mettre un terme à la fragmentation entre les différents constructeurs mobiles.

Du côté d’Apple, sa division mobile a aussi connu des changements majeurs l’année dernière, avec le départ de Scott Forstall, qui était le senior vice président d’iOS. Ce départ a conduit Jony Ive au poste de senior vice président Design, et  prenant ainsi le contrôle d’iOS.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.