Intégrez votre compte Twitter sur OS X

Intégrez votre compte Twitter sur OS X

Depuis la version 10.8 d’ OS X (nommée Mountain Lion), le système d’exploitation d’Apple dispose d’options d’intégration des réseaux sociaux comme par exemple Twitter, vous permettant de publier via OS X, et permettant aussi la synchronisation de vos contacts.

Voilà la démarche à effectuer pour associer un compte:

– Ouvrir l’application Préférences Système et aller à Mail, Contacts et Calendrier

Twitter

– La liste de comptes que vous avez déjà configurés apparaît sur la colonne de gauche, et celle de droite vous permet de paramétrer de nouveaux comptes.

– Pour ajouter un compte Twitter, il suffit de cliquer sur Twitter: entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe Twitter dans les cases dédiées, et cliquez sur Ouvrir une session.

Votre compte sera maintenant affiché dans la colonne de gauche. Sur le côté droit, vous verrez l’option Autoriser les autres à me retrouver par mon adresse électronique. Cochez la en fonction de vos souhaits. Une autre option vous permettra de Mettre à jour les contacts, vous permettant de retrouver vos amis sur Twitter (ne vous inquiétez pas, cette option n’ajoute ni les personnes que vous suivez, ni celles qui vous suivent, mais met simplement à jour vos contacts existants qui se trouvent également inscrits sur Twitter).

Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez tweeter via différentes applications natives: Safari, Finder, ou bien encore le Centre de Notifications par exemple.

Tweet

Dans Safari, cliquez sur le bouton Partager et sélectionnez Twitter. La feuille de tweet apparaîtra, avec une miniature de la page que vous êtes en train de consulter. Un lien vers celle-ci sera inclus dans votre tweet. Si vous avez plusieurs comptes Twitter configurés, vous pouvez choisir celui avec lequel vous voulez tweeter à l’aide du menu déroulant.

Dans le Finder, vous pouvez poster des images sur Twitter. Il suffit de sélectionner une image, cliquer sur le bouton Partager, puis sélectionner Twitter. Comme dans Safari, vous verrez une miniature de l’image que vous tweetez.

L’intégration de Twitter est ainsi total dans OS X Mountain Lion. A noter que pour Facebook, il en est de même.

Laisser un commentaire

Fermer le menu