iPhone 5s : rupture de stock en moins de 2 jours
Après la commercialisation mondiale de l’iPhone 5s, qui a eu lieu le 20 septembre dernier, en moins de deux jours la boutique en ligne d’Apple (pour les 11 pays participant au lancement du téléphone) a montré des ruptures de stock jusqu’en octobre.
Samedi au plus tard, la boutique en ligne d’Apple en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Puerto Rico, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis n’avait plus de stocks pour tous les modèles d’iPhone 5s, et les dates de livraison étaient repoussées à octobre.
Après le lancement de l’iPhone 5s vendredi dernier en Australie (premier pays à avoir eu l’iPhone 5s), le stock a été rapidement épuisé, à la fois en ligne et dans les Apple Stores, une tendance qui s’est poursuivie dans le monde entier où le téléphone était en vente.
Le premier modèle qui était en rupture de stock, lors du lancement de l’iPhone 5s était le modèle or, dont le stock semblait très faible.
Ensuite, c’était le modèle gris sidéral (noir) 64 Go qui était en rupture de stock dans la boutique en ligne d’Apple, et dans certaines boutiques physiques aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en France, au Royaume-Uni, en Chine et à Hong Kong.
Enfin, le dernier modèle à être en rupture de stock, c’était le modèle argent (la seule couleur reprise de l’iPhone 5).
A noter que les ventes de l’iPhone 5 étaient plus rapide que pour l’iPhone 5s. Il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs, comme la vente simultanée de l’iPhone 5c. Par ailleurs, le stock de l’iPhone 5c reste encore élevé, comme on peut le voir sur la boutique en ligne d’Apple, où le délai de livraison est de 24 heures .