La fonction «Signaler un Problème» sur l’iTunes Store sera automatisée

Apple a commencé à déployer une nouvelle version de la fonction «Signaler un problème» sur l’iTunes Store pour un lot de clients privilégiés. Jusqu’à ce mois-ci, cette fonctionnalité était exclusivement disponible sur iTunes depuis un Mac ou un PC. Cependant, avec la nouvelle version de l’outil, cette fonction sera accessible via les navigateurs Web sur les ordinateurs et les appareils mobiles.

La possibilité d’accéder à la fonction «Signaler un problème» sur un appareil mobile permettra aux utilisateurs de gérer les incidents avec iTunes lorsqu’ils ne possèdent qu’un iPad, un iPhone ou un iPod touch.
Par ailleurs, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs ayant certains problèmes de contenus de discuter avec un représentant du service clientèle de l’iTunes Store. Apple a répertorié différents problèmes selon que l’achat concerne une chanson, une application, ou un film. Par exemple, voici les options actuelles pour une application.

iTunes

En règle générale, les utilisateurs doivent remplir ce formulaire et ensuite approfondir la question avec un représentant du service clientèle iTunes par email.
A noter, que le nouveau système d’Apple est automatisé et peut accepter ou rejeter les demandes de remboursement automatiquement. Ceci est remarquable pour les employés du service clientèle d’Apple. En effet, ils pourront désormais se concentrer sur d’autres aspects du service clientèle plutôt que de travailler sur les demandes de remboursement par courrier électronique.

Apple a fourni des manuels de formation pour les employés d’Apple Care sur le nouveau processus à appliquer.

Ce programme a démarré mi-mars, mais le déploiement s’étalera sur plusieurs mois en privilégiant les Etats-Unis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.