La renaissance de Blackberry

La renaissance de Blackberry

Le premier Blackberry a été conçu pour être portable, fonctionner 24 heures par jour et fonctionner avec une seule pile alcaline AA. Le fabricant, basé à Waterloo, en Ontario est passé de l’obscurité à devenir une entreprise la plus précieuse du Canada.

Son histoire a basculé avec l’apparition de l’iPhone. L’introduction de l’écran tactile du smartphone d’Apple en 2007 a été très sollicitée par les plus jeunes et les moins jeunes. De moins en moins de personnes achètent un blackberry. La marque a été considérée comme morte.

BlackBerry veut à présent ressusciter l’activité de l’entreprise en travaillant avec toutes les plateformes et de rivaliser avec iPhones, les téléphones Android et Windows. La marque a obtenu une petite attention cette semaine après que la compagnie a annoncé un nouveau smartphone : le $ 275 Leap.

blackberry_leap

Le téléphone dispose d’un écran de cinq pouces (1280 x 720 de résolution HD avec 294 PPI), 16 Go de stockage, appareil photo 8 mégapixels, 25 heures de la vie de la batterie et un processeur MSM 8960 1,5 GHz de QUALCOMM, Inc.

blackberry-leap-front-hand-hero

L’entreprise s’appuie sur des campagnes de marketing pour propulser la vente de son futur appareil. Il pourrait fonctionner, mais on n’est pas convaincu que BlackBerry ait un brillant avenir.

Laisser un commentaire

Fermer le menu