Les 5 montres connectées qui explosent les ventes
Les montres qui donnent uniquement l’heure ne sont plus tendances. La relève est déjà assurée avec les montres connectées. Voici les 5 smartwatches du moment :
■ LG G WATCH R
La LG G Watch R est proche des montres sportswear mais avec plus d’ergonomie. La montre dispose d’un écran Plastic-Oled de 1,3 pouce, 320 x 320 px, surmonte un boîtier en aluminium avec une puce mobile double-coeur Qualcomm Snapdragon 400, une mémoire vive de 512 Mo et de 4 Go de capacité de stockage. La connectivité se fait via Bluetooth pour la liaison avec un smartphone.
■ PEBBLE TIME
La montre Pebble Time classique est disponible en trois coloris: noir, blanc et rouge, la version Steel est disponible en argent, or et gris métallisé. La montre fait 40.5 × 37.5 × 9.5mm (version classique) / 40.5 x 37.5 x 10.5 (version Steel), avec un poids de 42.5 g (version classique) / 62.3 g (version Steel). Les capteurs présents sont: accéléromètre 3D, boussole, capteurs photosensible et microphone. Côté autonomie: 7 jours (version classique), 10 jours (version Steel). La montre dispose de la captation d’activités du porteur et d’un micro pour donner des ordres, dicter des SMS ou e-mails.
■ SONY SMARTWATCH 3
La Sony Smart Watch dispose d’un capteur GPS. Elle convient plus aux sportifs, avec son écran performant. La montre a sous le capot : une puce mobile Snapdragon 400 de Qualcomm cadencée à 1,2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo, 4 Go de stockage interne et une connectivité Bluetooth 4.0. La Smartwatch 3 permet d’envoyer des SMS et des e-mails, de planifier un itinéraire, des rappels ou des alarmes, de prendre une note et d’écouter de la musique avec un casque Bluetooth appareillé.
■ ASUS ZENWATCH
L’Asus Zenwatch correspond plus aux femmes. Elle est composée d’aluminium et acier inoxydable. Elle est dotée d’une puce mobile double-coeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencée à 1,2 GHz et 512 Mo de mémoire vive. Tout cela peut contenir 4 Go de données et l’application Android Wear. Cette montre arbore de multiples capteurs – accéléromètre, gyroscope, boussole et une batterie de 370 mAh.
■ APPLE WATCH
L’Apple Watch permet de faire la liaison entre un iPhone, un iPad ou un Mac pour fonctionner. Le boîtier de l’Apple Watch est en acier inoxydable et son dos en céramique. Celui de la Watch Sport est en alliage d’aluminium 7 000 séries, 30 % plus léger que le modèle en acier. Son dos est en composite. Celui de la Watch Edition est en or 18 carats jaune ou rose et son dos en céramique. Toutes les versions sont résistantes à l’eau et dispose de vibreur et Siri.