Orange vend des smartphones low-cost en Afrique

Orange vend des smartphones low-cost en Afrique

Depuis lundi ‘opérateur français, Orange, commercialise des smartphones équipés du système d’exploitation Firefox au Sénégal et Madagascar.

Le smartphone Orange Klif est vendu pour un peu moins de 32 euros. Il comprend 1,5 Go de données Internet à consommer durant trois mois, un écran de 3,5 pouces, de deux slots pour carte SIM, d’une radio et d’une mémoire interne de 512 Mo.

orange

Ce smartphone devrait bientôt arriver dans dix autres pays africains où Orange opère: Égypte, Tunisie, Cameroun, Botswana, Madagascar, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Kenya et l’Île Maurice.

Le but de Firefox et Orannge, c’est de promouvoir l’accès à l’internet. En Afrique, l’accès à Internet est moins répandu, avec un taux de 26 %, contre une moyenne mondiale de 42%. Avec ces téléphones low-cost, Orange veut vendre des forfaits Internet à des populations qui n’avaient pas les moyens de se payer un smartphone.

A savoir que Orange et Firefox ne sont pas les premiers sur le marché des smartphones low-cost en Afrique. Le fabricant chinois Tecno vend lui aussi des téléphones low-cost exclusivement en Afrique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu