Microsoft suspend la mise à jour de Windows Phone 7.8
Nokia a officiellement confirmé que Microsoft a temporairement suspendu la mise à jour de Windows Phone 7.8 aux anciens appareils Lumia incluant le Lumia 800. Le compte officiel Twitter de Nokia Russie a répondu la même chose lorsqu’un utilisateur a demandé l’état d’avancement de la mise à jour de Windows Phone 7.8 sur le Lumia 800.
Il y a une semaine environ, Joe Belfiore, responsable du programme Windows Phone, a confirmé sur Twitter que Microsoft a identifié un problème mineur et travaille sur un correctif. Il répond la même chose quand un utilisateur lui demande où en est le correctif pour le problème de tuiles dynamiques.
Ce problème a également été abordé sur divers forums dont celui de Microsoft, où les employés de Microsoft affirment que ce point a été pris en compte.
Cette mise à jour tant attendue de Windows Phone 7.8 a débarqué sur les appareils Nokia, le 31 janvier 2013, suite à laquelle de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes :
- pour une partie ou la totalité des applications, les tuiles dynamiques ont cessé de l’être
- les tuiles dynamiques demandant sans cesse des mises à jour vidaient la batterie
La version Windows Phone 7.8 est plus ou moins une mise à jour «cosmétique» déployée pour les utilisateurs de Windows Phone 7.5 en apportant des fonctionnalités de Windows Phone 8 (comme les appareils plus anciens ne pouvaient pas supporter Windows Phone 8, car il utlise une plateforme différente).
La mise à jour ajoute quelques nouvelles fonctionnalités dont un écran de démarrage avec des tuiles dynamiques redimensionnables que l’on trouve dans Windows Phone 8. La mise à jour apporte également des icônes de jeux, Office et Windows Phone Store. Le nombre de couleurs de thème a doublé et il y a d’autres nouvelles fonctionnalités de verrouillage d’écran comme l’affichage automatique de l’image de la journée de Bing.
Il n’y a pour le moment aucune information sur la disponibilité de la mise à jour permettant de pallier le problème de tuiles dynamiques, ainsi que la mise à jour de Windows Phone 7.8 pour les appareils Nokia.