Minecraft 1.6 se dessine peu à peu

Minecraft 1.6 se dessine peu à peu

Depuis la publication “accidentelle” d’une version avancée de Minecraft Beta 1.8, Mojang a pris l’habitude, pour chacune des mises à jour du jeu, de poster quelques semaines à l’avance des “pre-releases” (ou snapshots) qui permettent de jouer aux nouvelles futures versions du jeu au fur et à mesure qu’elles sont développées par Jeb_ et son équipe ; elles permettent aussi aux créateurs de mods (qu’ils soient côté client comme Forge API ou côté serveur comme Bukkit) de prévoir la sortie d’une mise à jour en commençant à adapter leurs produits.

Minecraft Banner

Cette fois ci, c’est la version 1.6 de Minecraft qui est révélée dans cette snapshot 13w16a. Mais, pour une fois, elle n’est pas constituée que du jeu et du serveur… En effet, un nouveau launcher est en cours de création, c’est la première fois depuis la sortie du jeu qu’il est totalement repris de zéro. Ce nouveau launcher sera plus sécurisé et, surtout, il permettra de changer la version de Minecraft de façon rapide, simple et officielle ; fini les Pipix et autres CraftBack !

Les mods sont de plus en plus prisés sur le jeu, et Mojang s’en inspire quelquefois pour ajouter des fonctionnalités au jeu, comme ils l’avaient fait pour les pistons. Cette fois-ci, ce sont les chevaux du mod Mo’Creatures qui ont été repris dans cette nouvelle version. Il y en a huit races (dont l’âne, plus rare, qui peut tracter des chariots), et chaque cheval peut être capturé en le montant plusieurs fois (ou en le nourrissant). Le principe est évidemment que, sur un cheval, vous allez plus vite.

Cette mise à jour ajoute aussi des cordes qui peuvent servir pour tirer des animaux ou les attacher à des poteaux… ce qui peut être utile pour les grands déménagements. En effet, cette snapshot ajoute un nouveau concept de difficulté : plus longtemps vous resterez dans une zone plus elle deviendra hostile, et ce pour limiter la sédentarité des joueurs… à voir.

Vous pouvez télécharger le nouveau launcher en suivant ces liens (vous pourrez ensuite prendre la snapshot via ce dernier) :

Cet article a 4 commentaires

  1. vivement cette nouvelle mise à jour moi qui est passionnée de chevaux

  2. Je me demande qu’an elle sortir

Laisser un commentaire

Fermer le menu