OpenFeint va bientôt s’éteindre

Vous connaissez sûrement OpenFeint, cette plateforme sociale utilisé par un très grand nombre de jeux mobile (aussi bien sur iPhone que sur Android). Il y a un an, GREE avait racheté le service (initialement créé par Aurora Feint) pour une centaine de millions de dollars ; il était resté très populaire même après l’arrivée du Game Center, la plateforme sociale officiele d’Apple.

GREE, le nouveau service qui remplacera OpenFeint

« A venir en 2012 : une plateforme sociale de jeux, globale et unifiée »

Même si en octobre 2011 il y avait 180 millions d’utilisateurs d’iOS sur OpenFeint, GREE souhaite maintenant le fermer ; la date envisagée est le 14 décembre. En effet, ils ont développé leur propre service (simplement baptisé « GREE ») et souhaitent maintenant l’utiliser à la place d’OpenFeint.

Les développeurs ont un mois pour retirer toutes les références à OpenFeint et à son kit de développement de leurs applications. GREE propose la migration de toutes les données d’OpenFeint vers leur nouveau service et rassure les développeurs en soutenant que ces modifications ne prendront normalement pas plus d’une semaine. Par contre, le nouveau service de GREE ne propose pas encore certaines fonctionnalités déjà présentes dans OpenFeint comme Game Feed, les statistiques, l’inventaire OFX ou encore un SDK dédié à l’iPad.

Nous ne verrons bientôt plus ce message…

Les utilisateurs quant à eux ont la possibilité de récupérer leur compte OpenFeint ainsi que leurs records, achievements (succès), amis et messages. Pour cela, ils devront migrer leur compte vers le nouveau service ; ça se passe dans l’application GREE (iPhone ; Android).

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le nouveau service de GREE ainsi que sur certains de leurs jeux, je vous invite à vous rendre sur leur site officiel ou à télécharger leur application (iPhone ; Android). Si vous êtes développeur, vous pouvez jeter un oeil sur le site d’OpenFeint, catégorie support développeur et plus précisément sur la foire aux questions (en anglais).

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.