OxygeneOS : le propre système d’exploitation OnePlus

OxygeneOS : le propre système d’exploitation OnePlus

Le constructeur de smartphones chinois, OnePlus, a développé son propre système d’exploitation baptisé OxygenOS. Le constructeur sera plus indépendant et pourra proposer ses propres services dans ses téléphones.

Le nouveau système d’exploitation du constructeur OnePlus peut déjà être téléchargé. Ce dernier a déjà la réputation d’être très léger et disposerait de commandes gestuelles intégrées. Cet OS va prendre la place de Cyanogen, avec qui OnePlus ne collabore plus.

Les futurs smartphones du constructeur OnePlus devraient donc tous être équipés d’OxygenOS. Pour le moment, cet OS dispose d’assez bonnes critiques de la part de la presse. On dit qu’il est léger, très fluide, vraiment personnalisable et extrêmement rapide.

OxygenOS

De plus, son gestionnaire de fichiers rend la navigation interne vraiment agréable et ergonomique, un vrai plus lorsque l’on travaille depuis un smartphone.

Pour info, OxygenOS peut être téléchargé depuis la page d’OnePlus. Sur le site, un maximum d’informations et d’instructions sont présents, afin de faciliter l’installation de ce nouveau système d’exploitation. Le passage entre l’actuel CyanogenMod11S et l’OxygenOS est très tentant, aucune excuse donc pour ne pas faire le saut !

Laisser un commentaire

Fermer le menu