Quelques raccourcis utiles pour gérer votre Corbeille sous Mac OS X

La Corbeille est souvent un élément négligé par les utilisateurs de Mac; pour la plupart, il suffit de glisser le fichier à supprimer vers l’icône Corbeille pour s’en débarrasser, et lorsque vous souhaitez gagner de l’espace disque, vous vider cette dernière, et c’est tout.

Corbeille

Certains diront que ça leur est suffisant, mais pour les autres, voilà quelques raccourcis clavier réellement utiles qui se rapportent à la Corbeille sur Mac (cela vous permettra un gain de temps non négligeable lorsque vous aurez assimilé ces raccourcis):

A noter que pour utiliser ces commandes, il faut avoir sélectionner un fichier, un dossier, ou un groupe de dossiers pour les utiliser.

Envoyer un fichier dans la Corbeille instantanément: sélectionner le fichier à supprimer, et effectuer le raccourci Pomme + Del pour envoyer n’importe quel fichier ou dossier sélectionné instantanément vers la corbeille.

Récupérer un fichier de la Corbeille à l’emplacement d’origine: ouvrir la Corbeille et sélectionner Pomme + Del pour rapatrier le fichier ou dossier sélectionné vers son emplacement d’origine dans le système de fichiers. Vous pouvez également y accéder en cliquant droit sur un élément et en choisissant « Remettre« .

– Vider la corbeille: le raccourci Shift + Pomme + Del permet de vider immédiatement la Corbeille, de n’importe quel endroit du bureau; à noter qu’une confirmation est demandée pour éviter les erreurs.

Forcer à Vider la corbeille sans demande de confimration: Shift + alt + Pomme + Del permet de vider instantanément la corbeille, sans aucune alerte, indépendamment de ce qui est dans la corbeille, donc commande à utiliser avec prudence.

Voilà quelques raccourcis bien utiles pour gagner du temps lorsqu’on manipule la Corbeille sur son Mac.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.