Sauvegardez dès maintenant vos shsh en 5.1.1 avant qu’Apple propose une nouvelle version d’iOS

Voilà maintenant qu’un jailbreak untethered est disponible sous l’iOS 5.1.1, Apple ne tardera pas à nous fournir une mise de l’iOS pour combler la faille. Bref si vous n’aviez pas sauvegardé vos shsh de l’iOS 5.1.1 auparavant, il est grand temps de le faire.

L’outil pour jailbreaké l’iOS 5.1.1 étant disponible depuis quelques heures, Apple aura le loisir de combler la faille exploitée par Absinthe dans sa prochaine mise à jour de l’iOS, ce qui ne devrait pas tarder. Donc pour s’assurer de pouvoir restaurer et toujours disposer d’un jailbreak untethered sous l’iOS 5.1.1, il est plus que temps de sauvegarder vos shsh (blobs).

Si vous souhaitez jailbreaker votre iDevice en untethered sous l’iOS 5.1.1, consultez ce tutoriel.

 

Téléchargements

TinyUmbrella 5.11.00b – Mac

TinyUmbrella 5.11.00b – Windows

 

Sauvegarde des shsh (blobs) de votre iDevice.

Installez et lancez l’application TinyUmbrella.

Connectez votre iDevice, vérifiez qu’il est bien reconnu à droite et que les informations indiquées sont exactes.

Vérifiez le dossier vers lequel seront sauvegardés vos shsh (blobs) pour les retrouver plus rapidement en cas de besoin. Donc dans l’onglet « Advanced » vous pourrez connaître et/ou modifier le dossier de sauvegarde. Ceux-ci seront également sauvegardés via les serveurs de Saurik (Cydia) et pourront donc être récupérés même si votre ordinateur rend l’âme.

Il vous suffit ensuite de retourner dans l’onglet « General », de cliquer sur « Save SHSH » et de laisser faire l’application.

Une fois que TinyUmbrella a terminé, vous pourrez voir les shsh (blobs) sauvegardés. En ce moment il n’est possible que de sauvegarder les shsh (blobs) de l’iOS 5.1.1 et iOS 5.1.1b (iPhone 4 gsm).

Astuce : Si vous ne voyez pas apparaître le shsh 5.1.1 dans la fenêtre « General », rendez vous dans l’onglet « Advanced », décochez la case « Request SHSH from Cydia » et relancez la sauvegarde de vos shsh en cliquant sur « Save SHSH ».

Voilà vous disposez maintenant d’un shsh sauvegardé pour votre iDevice. Celui-ci vous permettra de restaurer quoi qu’il arrive vers l’iOS 5.1.1 qui est jailbreakable en untethered.

 

Astuce : TinyUmbrella aura surement modifiée votre fichier hosts en ajoutant une ligne contenant « gs.apple », il faudra donc la retirer si vous restaurez avec le dernier firmware officiel (comme le 5.1.1 en ce moment par exemple). La marche à suivre est indiqué sur le tutoriel de jailbreak de l’iOS 5.1.1.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.