Shrek’s Fairytale Kingdom : un jeu ogrement bon!

Si vous aimez l’univers de Shrek, vous allez être conquis par ce nouveau jeu sorti pour le solstice d’été! Shrek’s Fairytale Kingdom est un citylike original qui vous immerge dans le monde féérique de Shrek et de ses amis.

Vous rêvez de vous rouler dans la boue, de construire une cabane en bois, de posséder votre marais? Ce jeu est fait pour vous! Hautement immersif, vous interprétez l’aide de camp de l’ogre vert et vous retrouvez tous ses amis pour vivre une aventure unique très proche du dessin animé. Dès les première minutes, le ton est donné avec l’utilisation du livre de contes de fées comme introduction au jeu, avec des répliques qui ne manquent pas d’humour. On retrouve également le même univers sonore, très agréable. Le principe est donc de customiser le royaume de Shrek en menant des quêtes qui rapportent des objets plus ou moins décoratifs…

On peut parler avec Shrek, lui construire ses toilettes, ramasser des pièces d’or qui encombrent son marais, ou jouer à des mini-jeux de « transfogration » qui le rendent plus sale. Tout cela permet de gagner de l’XP puis de débloquer des niveaux pour faire progresser l’histoire. Pour nous aider, le journal des quêtes disponible en haut à gauche de l’écran affiche la tâche à réaliser et le mode opératoire.

L’ensemble des commandes et des infos sur le jeu sont disponibles en haut avec le level atteint ainsi que le % d’XP,  ou le menu d’outil qui permet de déplacer des objets, de prendre une photo conservée dans notre iDevice ou bien de retourner au menu principal.

Pour mieux profiter du jeu, mieux vaut commencer par lire le petit didacticiel en cliquant sur Aide sur la page d’accueil, et de configurer les options comme la connexion à son compte Facebook,  ou la gestion des amis.

GG!

  • Shrek’s Fairytale Kingdom
  • Editeur : Beeline Interactive, Inc.
  • Sortie: 21 juin 2012
  • Taille : 112Mo
  • Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad.Nécessite iOS 3.1 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 512256156] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.