Testez votre audition avec l’application Entendre

Acouphènes, otites, maux de têtes, et parfois on a l’impression de devoir faire répéter notre entourage pour comprendre leurs paroles. Et si on souffrait d’une perte d’audition? C’est très simple à le déterminer et grâce à l’application Entendre, vous pouvez tester en direct vos capacités auditives et bénéficiez d’un premier diagnostique.

D’emblée l’application Entendre nous propose de faire un test d’audition, à l’aide de nos écouteurs ou d’un casque. On commencera par un test tonal, pour déterminer la gêne occasionnée par le fait de mal entendre les sons faibles; il déterminera  l’intensité minimum que l’on perçoit. Le test fait entendre des sons de différentes intensités allant de 500 à 2000 hertz pour chaque oreille et on doit buzzer chaque fois que l’on entend un son. A la fin, le test détermine si l’on a une perte d’audition et estime son pourcentage.

On peut poursuivre l’expérience par des tests vocaux qui évaluent notre audition du point de vue de la compréhension, tout d’abord dans un environnement calme. Cette fois une voix énonce des chiffres que nous devons reporter dans l’application pour déterminer notre intelligibilité dans un milieu calme. La seconde partie de ce test ce fait en simulant un environnement bruyant en continu. Un autre test se fait toujours en environnement bruyant mais avec un bruit fluctuant cette fois. Vous recevez à chaque fin de test une évaluation en pourcentage permettant de vous situer.

Ensuite, vous pouvez rejoindre le menu situé en bas de l’écran et qui vous propose de mieux comprendre le fonctionnement de l’oreille, avec descriptifs poussés et images puis de découvrir la méthode des centres Entendre, de découvrir leur offre en termes de prothèses auditives et de prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous.

  • Entendre
  • Editeur : Novembre.communication
  • Sortie: 25 juin 2012
  • Taille : 11,4Mo
  • Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad.Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 531332880] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.