[Tutoriel] Jailbreak Tethered de l’Apple TV 2G sur l’iOS 4.4.3 avec SeasonPass (Windows et Mac)

Voici la nouvelle mise à jour de SeasonPass, l’outil qui permet de jailbreaker l’Apple TV 2G. La nouvelle version de SeasonPass permet désormais de pouvoir jailbreaké, en tethered, l’Apple TV 2G équipé du firmware iOS 4.4.3. L’outil de jailbreak ne permet pas encore un jailbreak untethered de l’Apple TV 2G, vous devrez donc vous contenter d’un jailbreak tethered et de tout ce qu’il va avec pour le redémarrage. Nous vous en donnons bien sûr la méthode dans ce tutoriel.

 

A quoi ça sert de jailbreaker l’Apple TV ?

Pour ceux qui se pose la question le jailbreak, en général, est utile pour quiconque voudrait installer des applications non certifiées par Apple. De ce fait, ces applications peuvent enfreindre les conditions d’Apple. Il est vrai que l’Apple TV 2G est un petit nouveau dans le monde du jailbreak, et tout le monde ne sait pas concrètement ce que cela peut amener de plus. En clair, il s’agit d’un dé-bridage de l’Apple TV 2G.

Par exemple, vous aurez la possibilité d’installer NitoTV, qui permet la lecture de formats audio/vidéo,comme un RIP de DVD, non pris en charge par défaut par l’Apple TV.

Pour l’instant les applications compatibles avec l’Apple TV ne sont pas très nombreuses à côté de celles proposées sur iPhone/iPad/iPod, mais les choses évoluent très vite.

 

Procédure :

 

 

Etape 1 : Décompressez d’abord SeasonPass puis ouvrez le.

Etape 2 : Maintenez la touche “Option” pour les Mac ou “Shift” pour les Windows, puis sélectionnez l’option « Create IPSW ». une petite fenêtre va s’ouvrir et vous devrez alors choisir le firmware téléchargé au préalable.

Etape 3 : Connectez maintenant votre Apple TV 2G avec le câble Micro USB et appuyez sur les boutons MENU et PLAY/PAUSE en même temps pendant 7 secondes. Vous aurez un schéma sur l’écran pour vous guider à passer en mode de restauration comme d’habitude.

La restauration commencera lorsque vous aurez l’écran suivant, à partir de ce moment là laissez faire et ne touchez à rien !

A la fin de la restauration avec iTunes, votre Apple TV sera jailbreaké de façon Tethered. De ce fait il faut donc redémarrer l’appareil à chaque fois avec SeasonPass. Nous vous expliquons bien sûr la méthode tout de suite.

Pour redémarrer l’Apple TV en tethered :

A chaque fois que vous démarrerez ou redémarrerez votre Apple TV, il vous suffira de suivre tout simplement ces manipulations très rapides :

  • Ouvrez de nouveau SeasonPass
  • Cette fois ci, cliquez simplement sur “Boot Tethered
  • Vous devez maintenant remettre votre Apple TV en mode de restauration. Comme vous connaissez surement la méthode désormais vous pouvez la faire. Sinon vous avez toujours le schéma d’explication qui sera affiché à l’écran.
  • Une fois que l’Apple TV a démarré, débranché le câble USB puis rebranchez rapidement le câble HDMI.

 

Cette fois ci, votre Apple TV démarrera correctement, vous disposez désormais d’une Apple TV 2G en iOS 4.4.3 officiellement jailbreaké !

Bon jailbreak à tous !

Laisser un commentaire

Fermer le menu