Un bogue Facebook expose les renseignements personnels de 6 millions d’utilisateurs
Facebook a reconnu l’existence d’un bogue de sécurité qui existait depuis l’an dernier sur ses serveurs et qui n’a été découvert que cette semaine. L’impact de cette faille est l’exposition des informations personnelles de six millions d’utilisateurs.
Le bogue a été découvert par des chercheurs indépendants à travers le programme White Hat. Le bogue a exposé les coordonnées personnelles de certains comptes. Selon le rapport, les adresses électroniques et les numéros de téléphone pouvaient être consultés par des utilisateurs qui avaient accès aux informations de la personne ou via ses amis.
Selon la compagnie, le bogue a touché le processus de recherche des amis du réseau social.
Quand les utilisateurs téléchargent leur liste de contacts ou leur carnet d’adresses vers Facebook, le processus utilisé par ce dernier est de faire correspondre ces données avec les informations de contact d’autres personnes sur Facebook, afin de générer des recommandations d’amis.
Le bogue a provoqué le stockage de certaines données dans les informations personnelles de l’utilisateur. Ainsi, en utilisant l’outil «téléchargement de vos infos», les utilisateurs ont eu accès à des adresses électroniques privées et aux numéros de téléphone d’un utilisateur, qui étaient à l’origine cachés.
L’outil a depuis été neutralisé pour pallier à ce bogue.