Un espion sur votre smartphone alors que vous pensez qu’il est éteint

Les pirates commencent à cibler nos smartphones de plus en plus. Et ce n’est vraiment pas une surprise, car nous utilisons tellement nos gadgets, de la banque au courriel. Les smartphones représentent une mine d’or pour les pirates décidés à vous arnaquer.

Les chercheurs en sécurité AVG viennent de repérer un nouveau virus de gadget mobile. Vous pouvez éteindre votre appareil Android sans arrière-pensée et les pirates qui ont construit ce malware cherchent à tirer profit de cela, en essayant de vous espionner.

Le dernier virus, baptisé Android / PowerOffHijack.A, apparaît comme si l’écran de votre téléphone se fermer. En réalité, votre téléphone est toujours allumé. AVG a révélé que le virus n’affecte que les appareils fonctionnant sous Android 5.0 et au-dessous.

Sur le plan positif, cette application n’est distribuée que par des tiers, des app stores chinois. Ce qui est effrayant c’est le fait que cela ait déjà infecté 10 000 téléphones qui téléchargent des applications à partir de ces sites.

Lorsque vous éteignez votre téléphone, vous verrez une animation d’arrêt authentique. Puis, l’application commence à envoyer des messages à tous vos contacts, dans une tentative de se répandre.

Il peut également essayer d’enregistrer vos appels vocaux, puis de les transmettre à un serveur privé alors que vous pensez que votre téléphone est éteint. Vous êtes prévenus !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.