Valeo et Safran s’associent pour mettre en place la voiture intelligente

Une voiture qui roule toute seule ou encore ouvrir la porte d’un véhicule avec son smartphone n’est pas un rêve.

Effectivement, il sera possible de réaliser ceux-là via son smartphone.

« Dix-huit mois après la signature de l’accord-cadre de coopération on a déjà des choses très concrètes », se félicitait ce 27 mars le PDG de Safran, Jean-Paul Herteman lors d’une conférence de presse.

LA VOITURE AUTONOME, SELON VALEO ET SAFRAN

D’un côté, les technologies aéronautiques de Safran, de l’autre celles dédiées à l’automobile de Valeo. Le premier excelle dans la reconnaissance biométrique et les transmissions, le second dans les capteurs et caméras en tous genres. Tous deux ont réuni leur savoir-faire pour réaliser des prouesses sur nos voitures !

► L’ouverture de la voiture grâce au smartphone

Une application pour smartphone permet d’ouvrir la voiture à distance ou même d’envoyer une clé d’autorisation d’ouverture à la personne de son choix.

► La caméra à 360°

Le système agrège les flux vidéo filmés par les caméras disposées autour du véhicule pour afficher une représentation à 360° de son environnement.

► Le rétroviseur caméra

Au lieu d’un simple miroir, le rétroviseur se transforme en écran qui reproduit ce qui est filmé par la caméra disposée à l’arrière du véhicule.

► La voiture autonome

La voiture peut être conduite de manière classique, mais on peut également lâcher le volant, elle suivra le chemin. Elle est capable de lire les panneaux de vitesse, tout comme les feux de signalisation ou une voiture qui ralentit devant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.