Page Centrex, l’ultime Facebook Pages Manager

Page Centrex, l’ultime Facebook Pages Manager

TechCrunch dit de Page Centrex que c’est l’application tout-en-un qui simplifie la gestion du marketing sur Facebook, et en plus , c’est gratuit. Voyons de quoi il en retourne, sachant qu’il y a peu nous avons testé l’outil officiel Facebook pour le management des pages.

Une fois logué sur votre compte Facebook, Page Centrex affiche les icônes des pages dont vous êtes administrateur. Et au clic sur un icône, on arrive à un audit complet de la page avec de nombreux détails de statistiques.

Sur Page Centrex, le menu est situé en haut de l’écran et le premier bouton Overview offre une vision globale de l’activité de la page avec le total des likes, le nombre d’amis des fans, le nombre de personnes qui en parlent et la portée totale par semaine. Sauf que j’obtiens un énorme décalage entre les stats sur Facebook et les stats sur Page Centrex ce qui laisse perplexe.

L’onglet Like de Page Centrex permet, lui, d’affiner le profil des personnes qui ont aimé la page par genre, pays, villes etc. et là j’observe moins de décalage entre Facebook et Page Centrex.

Le troisième onglet sera dédié à la portée et le dernier aux personnes qui en parlent. Presque toutes les statistiques de Page Centrex sont évaluées en temps réel et si ce n’est pas le cas, le jour de la dernière mise à jour est précisé.

Page Centrex est effectivement un excellent outil pour contrôler les statistiques de vos pages Facebook mais ne permet pas d’agir sur les pages. Le seul bémol est la différence entre les chiffres disponibles sur Facebook et les stats de l’application et comme aucune précision n’est fournie quant à la provenance des calculs, il est difficile en l’état de savoir à quoi s’en tenir.

  • Facebook Pages Manager by Page Centrex
  • Editeur : Authnetic, Inc.
  • Sortie: 20 juin 2012
  • Taille : 7,4Mo
  • Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad.Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 535725221] sur l’App Store

Laisser un commentaire

Fermer le menu