Vetanimo, conseils vétérinaires directement sur votre iPhone

Vetanimo, conseils vétérinaires est une nouvelle application gratuite qui permet d’obtenir des informations très rapidement sur les animaux de compagnie et leur santé, via iDevice.

Vetanimo se lit comme une application d’actualité, avec un menu situé en bas de l’écran et qui ne contient que trois boutons : A la Une, qui sert de page d’accueil; Populaires sur laquelle on retrouve en tête les articles les plus lus; et enfin dans Favoris seront soigneusement rangés comme on peut l’imaginer tous les articles que l’on aura marqué.

Les articles de Vetanimo sont présentés sur la page A la Une en mode liste, avec pour chacun une image en miniature, un titre et le début de l’article. Au clic sur le cartouche de l’article, on accède à l’article complet dans lequel on va retrouver le titre, le nom de l’auteur et la date de publication puis le corps de l’article qui peut contenir des vidéos ou des images. En bas de l’écran, on retrouve alors un nouveau menu qui contient plusieurs boutons. On peut donc commenter chaque article et ainsi découvrir les autres commentaires, partager l’article par E-mail, sur Facebook ou Twitter, ou encore modifier la taille des caractères; et puis bien sûr on va pouvoir rajouter l’article en favori.

Vetanimo contient de nombreux conseils avec des tutoriels vidéos comme par exemple « Comment nettoyer les yeux de son chien? », ou un article pour en savoir plus sur l’arthrose du chien. D’ailleurs pour le moment quasiment l’ensemble des articles sont dédiés aux chiens, espérons que les chats et les NAC pourront avoir également leur tribune dans l’application Vetanimo.

  • Vetanimo, conseils vétérinaires
  • Editeur : Jonathan Ravallec © La Pet Avenue SARL
  • Mise à jour: 02 octobre 2012
  • Taille : 7,2 Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 3.0 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 564730584] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jonathan dit :

    Merci pour cet article 🙂 L’application va en effet être élargie aux autres animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.