WhatFontIs, un site pour identifier simplement une police de caractère
WhatFontIs est l’un des meilleurs outil en ligne pour identifier les polices, indispensable aux concepteurs de sites Web et aux graphistes qui passent beaucoup de temps à examiner le travail des autres.
De magazines imprimés aux sites web en tous genres, designers et graphistes aiment à chercher des modèles d’inspiration. Les polices de caractère utilisées attirent parfois regards et convoitises. Et des polices, il en existe des dizaines de milliers différentes. Chaque police soigneusement sélectionnée, permet la plupart du temps de transmettre une impression, dans une publicité, un texte, ou encore une image.
L’outil WhatFontIs vous aide ainsi à trouver une police, simplement en soumettant un échantillon graphique d’une image avec une police attrayante. Les développeurs s’engagent à fournir la meilleure correspondance de police commerciale ou libre disponible.
Pour réaliser cet exploit, l’échantillon doit être individualisé: lettres et fond doivent être aussi légers que possible tout en étant d’une couleur unie, pour isoler chaque lettre du fond et ainsi rétrécir le champ des polices comparables. Il s’agit bien entendu d’un service gratuit pour la version standard, suffisant pour la plupart des utilisateurs. Les plus exigeants pourront s’orienter vers une version payante proposant des services plus poussés.
Pour les concepteurs, les designers, les graphistes et autres professionnels de la conception web, le service WhatFontIs apparaît comme une bouée de sauvetage quand un client souhaite avoir la même police que dans un exemple présenté, mais dont personne ne connaît l’origine.
Mais cette astuce peut également rendre service à monsieur Toutlemonde, dans l’utilisation de tous les jours que l’on peut faire pour rendre nos images, nos correspondances plus originales. Testez vite par vous-mêmes le site WhatFontIs.
Cher Partenaire, je suis à la recherche d’une police dans laquelle se trouvent , en plus des accents aigu et grave,des voyelles accentuées avec le signe tilde et un autre signe ressemblant au signe musical de soupir et demi-soupir. S’y trouvent aussi la lettre c retournée et une lettre E semblable au signe mathematical de somme