Astuce pour visionner des négatifs grâce à son iPhone

Une astuce bien utile si vous retrouvez des négatifs au fond d’un carton, et que vous souhaitez les visionner sans vous isoler dans une chambre noire, avec des lampes spécifiques. L’iPhone pourra dans ce cas, être votre allier de circonstance, dans le but de visionner rapidement vos films négatifs, pour avoir un aperçu des images présentes sur vos bandes.

astuce

Comme sur l’iMac, votre iPhone donne accès à des options d’accessibilité, dont l’une d’entre elle, sera essentielle pour l’astuce en question, celle d’inverser les couleurs. Nous allons voir comment affecter cette fonction Inverser les couleurs au Triple-clic sur le bouton d’Accueil de votre appareil.

Pour ce faire, il suffit de suivre la démarche suivante:

– Ouvrir l’application Réglages-> Général-> Accessibilité-> Triple-clic, puis cocher l’option Inverser les couleurs

– Une fois ce réglage effectué, tout ce que vous faire est d’appuyer sur le bouton Accueil à trois reprise, de façon rapide, pour inverser toutes les couleurs à l’écran.

Maintenant, tout ce que vous devez faire est de mettre vos négatifs devant une lumière ou un écran lumineux, et d’ouvrir l’application Appareil Photo en visant votre pellicule de négatifs. Admirez le résultat…

astuce

Grâce à cette astuce, vous pouvez visualiser instantanément vos négatifs sans perte de temps, et surtout sans avoir à les développer sur papier, pour avoir un aperçu de ce qu’elles contiennent. Faites le test vous même, vous serez agréablement surpris.

A noter que cette astuce devrait également fonctionner sur d’autres appareils Apple (iPad, iPod Touch), mais également sur d’autres téléphones de marques concurrentes, du moment qu’on puisse avoir accès à une option, ou une application pouvant inverser les couleurs.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 mars 2015

    […] pas vraiment nouvelle puisqu’elle avait été déjà largement évoquée dès 2012 par BlogoSquare vient d’être revisitée par  Adam af Ekenstam. Contrairement au site français, ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.