Comment réinitialiser le cache DNS sous OS X

Comme toutes les bonnes pratiques informatiques appropriées, naviguer sur le web et utiliser des services web, nécessite une maintenance régulière de votre machine. Quand la plupart des gens éprouvent des problèmes avec le chargement des pages Web, ils pensent immédiatement  à effacer le cache de leur navigateur.

Bien que cette astuce marche la plupart du temps, elle ne résoud pas toujours complètement les problèmes de chargement des pages web. C’est parce que parfois, le problème se situe plus profondément, dans le système DNS.

DNS ou Domain Name System, est le système qui traduit le texte basé sur les URL, comme www.blogosquare.com, dans une adresse que les serveurs peuvent comprendre afin qu’ils vous conduisent au bon endroit. Si au décours de votre navigation sur internet, vous rencontrez des sites de chargement ou il est question de vider votre cache, la réinitialisation de votre cache DNS devrait être la prochaine étape. Comme tous les systèmes d’exploitation modernes, OS X inclut une commande pour effacer ou vider le cache DNS, forçant ainsi votre Mac à faire une nouvelle tentative pour résoudre un problème pour se rendre à une adresse web.

DNS

Purger le cache DNS sur un Mac est très simple; encore faut-il connaître la ligne de commande à exécuter via Terminal. Pour les Mac fonctionnant sous OS X 10.6 Snow Leopard ou une version antérieure, entrez la commande:

sudo dscacheutil-flushcache

Depuis OS X Lion, Apple a changé la façon dont les requêtes DNS sont mises en cache, donc pour les versions OS X 10.7 et ultérieures, vous aurez besoin d’utiliser cette commande:

sudo killall-HUP mDNSResponder

Voilà la commande simple à exécuter pour voir paramètres DNS revenir à leur état d’origine, et retrouver une navigation plus fluide.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire