Google Maps déjà n°1 des applications sur l’AppStore, seulement quelques heures après sa sortie

A peine quelques heures après sa sortie, l’application qui avait disparu nativement d’iOS avec l’arrivée de l’iPhone 5 et iOS 6, fait son grand retour, et non des moindres, puisque Google Maps occupe déjà la place de n°1 des applications les plus téléchargées sur l’AppStore le jour même de sa sortie officielle.

Google

L’application de Google était vraiment très attendue, puisque la nouvelle application Plans intégrée par Apple dans l’iOS 6, avait fait polémique, et que les puristes s’impatientaient de la réaction du géant GoogleTim Cook avait notamment présenté ses excuses avant de licencier certains haut responsables du développement de Plans. Cette bévue a même poussé certains utilisateurs à rester sur l’iOS 5 pour profiter de l’application Google Maps. Après plusieurs semaines de négociation, les deux firmes concurrentes ont trouvé un terrain d’entente pour mettre à jour l’application pour l’iOS 6.

Cette version de Google Maps dédiée à l’iOS 6 bénéficie de véritables nouveautés par rapport à sa version précédente. Outre sa fluidité surprenante (sur iPhone 5 notamment; peut-être dû à la vélocité du nouvel dernier né des téléphones d’Apple), l’affichage 3D et le Street View ont été améliorés. Dorénavant, le guidage se fait vocalement; plus besoin d’avoir les yeux rivés sur son écran pendant que l’on conduit ou que l’on marche).

Cette sortie tant attendue devrait bénéficier aux 2 géants: Google reprend place sur l’iPhone comme il l’était depuis 2007 et la sortie du premier iPhone, et Apple, qui devrait voir les utilisateurs restés sur iOS 5, franchir le cap de la mise à jour via iTunes.

Téléchargez gratuitement [app 585027354] sur l’AppStore.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. Guest dit :

    L’interface perd en intuitivité. Les nouvelles fonctionnaités ne sont pas convaincantes (notamment la fonction guidage). D’une certaine manière, cela ressemble à une web app inaboutie, à un recul en arrière par rapport à la version native antérieure.

    Rien à voir avec l’application sous ios 5 qui était parfaite et surtout, pour ceux qui n’ont pas un L’iphone 5 et qui ont un iPad, pas de version dédié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/google-maps-deja-n1-des-applications-sur-lappstore-seulement-quelques-heures-apres-sa-sortie/">
RSS