Installer Audacity 2.0.5 sur Ubuntu et ses dérivés

Audacity est un logiciel d’édition audio, que l’on peut comparer par exemple à Adobe Audition sous Windows. À la différence ce dernier, Audacity est gratuit et libre, et est compatible à la plupart des systèmes d’exploitations Linux, Windows et Apple.

Audacity

Il existe des alternatives à cette application, avec d’autres logiciels plus léger comme mhWaveEdit ou encore l’enregistreur de sons, inclus par défaut dans Ubuntu. En revanche, Audacity s’avère très complet, même si il est nécessaire de le manipuler pour l’apprivoiser. L’application permet entre autres, d’enregistrer de l’audio en direct, de convertir des CD dans différents formats (WAV, AIFF, FLAC, MP2, MP3…), et d’effectuer de nombreuses autres tâches en rapport avec l’audio.

Pour installer Audacity 2.0.5 sur Ubuntu et ses dérivés, il suffit d’ouvrir l’application Terminal (en appuyant sur Ctrl + Alt + T) et d’y copier les lignes de commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:audacity-team/daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install audacity

Cette application est considérée comme le meilleur logiciel gratuit de conversion audio; testez le vite si ce n’est pas déjà fait.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/installer-audacity-2-0-5-sur-ubuntu-et-ses-derives/">
RSS